Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Test Evil Genius 2 : est-il toujours aussi bon d'être méchant ?

Messagepar JeuxActu » Jeu 8 Avr 2021 16:43

Test Evil Genius 2 : est-il toujours aussi bon d'être méchant ?
Image
En 2004 sortait Evil Genius, un jeu de gestion qui avait su convaincre les joueurs et les critiques de l'époque, mais n'avait encore jamais eu droit à une suite. Cette lacune est désormais réparée.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar thnos » Sam 10 Avr 2021 14:04

Je n'ai pas joué au 1 et c'est peut-être aussi pour ça que je n'ai pas la dent aussi dure que certains commentaires sur steam où le jeu récolte une note moyenne sur plus de 4000 commentaires.

Je ne suis pas allé au bout, car j'avoue en avoir plus que marre des missions bidons sur une map globale, qui l'est tout autant.

On clic sur un objectif, on ne sélectionne rien, tout est imposé (nombre de sbires etc.), et on attend, puis on clic et on reclic pour faire baisser la tension, et ça se résume à ça.

J'aurais aimé, par exemple, que cela ouvre sur des missions temps réel, d'infiltration, de sabotage, etc. en lieu et place de cette fonctionnalité sommaire, inintéressante, très répétitive et donc largement dispensable à mes yeux.

- Des incohérences dans la boucle de gameplay, comme les caméras qui s'avèrent utiles quand elles ont le temps, quand bien même on a des sbires au pupitre de surveillance, les supers-héros/vilains qui ont la capacité de se TP dans et hors de notre base, rendant totalement inutiles les pièges et les blocages divers que l'on a posés.

- Des manquements tant au niveau de l'UI que dans du game design/level design.

Quelques exemples: Il n'est pas possible d'upgrade directement une installation (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire) il faut la vendre et la remplacer par le nouveau modèle, ce qui est particulièrement pénible avec les générateurs électriques, qu'on est très vite obligé de multiplier, tant leur puissance est dérisoire/ridicule.

- Un côté façade officielle/légale sous-exploités (y compris en terme d'objets disponibles).

- Un blocage aussi artificiel que stupide de notre progression, tant qu'on a pas accompli les objectifs fixé, quand bien même on a plein de pognon et surtout pendant ce temps là nos scientifique se tournent les pouces et nous on se fait **** à accomplir des objectifs pas toujours intéressants (loin s'en faut).

- Une IA faiblarde et incohérente, exemple avec les enquêteurs, qui se camouflent en sbire et qui reprennent leur apparence originale au nez et à la barbe d'un garde, sans que celui-ci ne réagisse, du coup il n'est pas rare de s'apercevoir très tard que lesdits enquêteurs ont pénétré dans la base.

- Un season pass (qui sent bon le contenu tronqué du jeu de base) vendu en sus du prix de base pourtant déjà élevé.

Bref, j'ai apprécié la 15aines d'heures que j'ai passée dessus, avant que la manette me tombe des mains, car tout est loin d'être parfait sur ce jeu, je lui donne donc un 13 - 1.

Je lui retire 1 point à cause du pass de saison, vendu un bras qui plus est, et qui vend du contenu tronqué, ou à tout le moins qui a monopolisé des ressources de production, au détriment du jeu de base et donc du client qui aurait pu et dû en avoir plus pour le même prix, ce qui donne au final un 12/20.
« You fail it! Your skill is not enough! See you next time! Bye bye!
thnos
Gamer

Retourner vers Actualités