Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Test Genshin Impact : l'Action-RPG chinois qui cartonne et qui fout la rage au marché occidental

Messagepar JeuxActu » Sam 17 Oct 2020 11:11

Test Genshin Impact : l'Action-RPG chinois qui cartonne et qui fout la rage au marché occidental
Image
Oubliez Fortnite, Fall Guys ou même Among Us : le nouveau jeu à la mode est un free-to-play qui nous vient de Chine. Et nous allons voir que derrière ses apparences de Gatcha se cache un RPG très solide.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar JohnCrichton » Sam 17 Oct 2020 11:55

Je l'ai essayé sur ps4 et je n'ai pas vraiment accroché. Les mécaniques "at the service", le bordel dans les menus... Très peu pour moi.
On sent que Breath of the Wild est passé par là, et si le jeu s'en rapproche on en est loin en terme de level design et de DA.

Je pense que pour le genre, c'est certainement rafraichissant et addictif mais pour ma part, j'ai tenu 2h sans que cela me passionne...
JohnCrichton

Messagepar OctavioPaz » Sam 17 Oct 2020 12:04

JohnCrichton a écrit:Je l'ai essayé sur ps4 et je n'ai pas vraiment accroché. Les mécaniques "at the service", le bordel dans les menus... Très peu pour moi.On sent que Breath of the Wild est passé par là, et si le jeu s'en rapproche on en est loin en terme de level design et de DA.Je pense que pour le genre, c'est certainement rafraichissant et addictif mais pour ma part, j'ai tenu 2h sans que cela me passionne...

Perso j'ai bien aimé et pourtant je suis pas fan de la DA jeu mobile chinois, le gameplay est vraiment bien pensé et surtout le jeu est gratuit quoi
OctavioPaz

Messagepar Zabuza Momochi » Sam 17 Oct 2020 12:42

C'est beau et soignée mais absolument sans aucune identité, reprend les codes connus et seulement connus et qui fonctionnement, le jeu est sans âme, rajoute à ça l'aspect free-to-play, farming et micro-transactions pour avancer correctement, qui rappellent constamment qu'on a affaire à une application de loisir numérique et pas à un jeu vidéo au sens artistique.
Zabuza Momochi

Messagepar JamesPond007 » Sam 17 Oct 2020 13:05

Zabuza Momochi a écrit:C'est beau et soignée mais absolument sans aucune identité, reprend les codes connus et seulement connus et qui fonctionnement, le jeu est sans âme, rajoute à ça l'aspect free-to-play, farming et micro-transactions pour avancer correctement, qui rappellent constamment qu'on a affaire à une application de loisir numérique et pas à un jeu vidéo au sens artistique.

ca suiffit à certains, y a pas que toi dans la vie ok?
JamesPond007

Messagepar Rex 63 » Sam 17 Oct 2020 14:09

PutacliqueActu a écrit:ET QUI FOUT LA RAGE AU MARCHÉ OCCIDENTAL

Plus trollesque comme titre, tu meurs.

J'imagine effectivement la rage de CD Projekt, de Rockstar, de Rocksteady, de Square Enix... ils doivent se remettre en question à l'heure qu'il est. Cette pépite a du mettre en PLS The Witcher 3 et GTA 5 réunis
Rex 63

Messagepar batmanmania » Sam 17 Oct 2020 14:59

Aucun RPG ne fera mieux que la saga Final Fantasy , on dit que c'est un RPG chinois mais ça se voit que ce sont des designers japonais qui ont dessiné les personnages, les décors etc.....
M'intimider est une perte de temps, jamais je vais capituler.
batmanmania
Hardcore Gamer

Messagepar GamerCultural » Sam 17 Oct 2020 15:44

batmanmania a écrit:Aucun RPG ne fera mieux que la saga Final Fantasy , on dit que c'est un RPG chinois mais ça se voit que ce sont des designers japonais qui ont dessiné les personnages, les décors etc.....

"Ça se voit" c'est un argument ça lol.
Le problème avec le savoir-faire chinois quand il s'agit de produire le non-chinois c'est qu'il s'inspire fortement du non-chinois presque à 100%.
Ici on a un jeu qui propose un mix de ce qui fonctionne bien ailleurs sans la moindre touche d'originalité... AUCUNE.
GamerCultural

Messagepar Zorrro » Sam 17 Oct 2020 17:39

Rex 63 a écrit:
PutacliqueActu a écrit:ET QUI FOUT LA RAGE AU MARCHÉ OCCIDENTAL
Plus trollesque comme titre, tu meurs.J'imagine effectivement la rage de CD Projekt, de Rockstar, de Rocksteady, de Square Enix... ils doivent se remettre en question à l'heure qu'il est. Cette pépite a du mettre en PLS The Witcher 3 et GTA 5 réunis

Ferme ton claque-merde un peu toi et fais autre chose que passer ta journée sur ce site
Zorrro

Messagepar Aym » Sam 17 Oct 2020 17:58

"inspiration évidentes" C'est bizarre je n'ai pas vu ce point négatif sur le test de Zelda BotW qui pourtant repompe pas mal de mécaniques openworld plutôt assez évidentes comme les captures de tours pour dévoiler une partie de la Map... C'est quand ça arrange quoi ce point négatif ^^ c'était histoire de rajouter une ligne quoi , je vois !
Aym

Suivante

Retourner vers Actualités