Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Test Okami HD : la magie opère toujours malgré un portage en 4K un peu fainéant

Messagepar JeuxActu » Jeu 21 Déc 2017 18:16

Test Okami HD : la magie opère toujours malgré un portage en 4K un peu fainéant
Image
Okami est de retour en 2017 avec une version 4K disponible à la fois sur PC, PS4 et Xbox One. Capcom a-t-il procédé à une refonte et ajouté des nouveautés ? Rien n'est moins sûr...

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Jon-Snow » Jeu 21 Déc 2017 20:36

Ce jeu est ! EXCELLENT ! j'irais meme jusque dire dans mon top 5 depuis la sortie de la xbox one, je l'ai pris grace a un commentaire positif du jeu de la par de narutovore, je ne suis pas decu ;)
Modifié en dernier par Jon-Snow le Ven 22 Déc 2017 01:09, modifié 1 fois.
Jon-Snow
Addict Gamer

Messagepar Narutovore » Jeu 21 Déc 2017 21:17

Excellent choix Jon-Snow ! Savoir que j'ai incité ne serait-ce qu'un joueur à découvrir ce magnifique jeu qui fût un échec commercial aussi cuisant qu'immérité lors de sa sortie sur PS2 me fait vraiment plaisir ! :) (par contre tu t'es pas trompé d'émoticône ? ;) )

Perso je l'ai retourné sur PS2 et sur PS3 donc pour moi c'est suffisant mais je souhaite le meilleur pour leur nouvelle carrière à Amaterasu et Issun...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hylden » Jeu 21 Déc 2017 22:28

je surnommait ma copine de l'époque(PS2), Okami, tellement j'étais marqué par le jeu. Elle est devenue ma femme aujourd'hui et je garde toujours okami pour nom de contact sur mon phone... juste pour dire... Et elle aime bien puisque je lui ai appris que Ôkami vaut dire "grande déesse"... ^^
Hylden

Messagepar Maxime06 » Ven 22 Déc 2017 00:08

Je n'ai jamais fait ce jeu (je sais honte à moi mais bon soyez indulgents je n'ai que 14 ans :D),et pourtant j'en entends souvent parler de manière très positif, ce qui me donne envie de le faire. Mais je me demandais : qu'est-ce qui rend ce jeu si culte pour beaucoup de gens, au delà de l'aspect esthétique et artistique ?
Maxime06
Gamer

Messagepar Jon-Snow » Ven 22 Déc 2017 01:18

Narutovore a écrit:Excellent choix Jon-Snow ! Savoir que j'ai incité ne serait-ce qu'un joueur à découvrir ce magnifique jeu qui fût un échec commercial aussi cuisant qu'immérité lors de sa sortie sur PS2 me fait vraiment plaisir ! :) (par contre tu t'es pas trompé d'émoticône ? ;) )Perso je l'ai retourné sur PS2 et sur PS3 donc pour moi c'est suffisant mais je souhaite le meilleur pour leur nouvelle carrière à Amaterasu et Issun...
lol c'est rétabli... quel plaisir de jouer a okami, il me rappel zelda un régal...
Jon-Snow
Addict Gamer

Messagepar Narutovore » Ven 22 Déc 2017 02:01

Maxime06 a écrit:Je n'ai jamais fait ce jeu (je sais honte à moi mais bon soyez indulgents je n'ai que 14 ans :D),et pourtant j'en entends souvent parler de manière très positif, ce qui me donne envie de le faire. Mais je me demandais : qu'est-ce qui rend ce jeu si culte pour beaucoup de gens, au delà de l'aspect esthétique et artistique ?

Au-delà de son aspect esthétique le jeu fourmille de trouvailles ingénieuses, notamment l'utilisation du pinceau céleste qui offre mille et une possibilités, en combat comme en exploration. Globalement ce jeu dégage une vraie poésie (même moi, qui n'ai guère l'âme d'un poète, j'y ai été vraiment sensible) mais sans négliger pour autant ses autres aspects, que ce soit le gameplay (les combats sont un poil faciles mais vraiment efficaces), le level design (le monde ouvert regorge de secrets), la narration, la mise en scène ou même la bande son. Bref un jeu qui excelle sur tous les points, une aventure envoûtante qui n'oublie pas d'être un pur jeu vidéo. Et ça, rares sont les jeux pouvant s'en targuer...
Bref, n'hésites plus !
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar batmanmania » Ven 22 Déc 2017 06:13

Déjà commander sur Amazon j'espère ne pas regretter mon achat
batmanmania
Hardcore Gamer

Messagepar Hylden » Ven 22 Déc 2017 11:02

ayant refait la version Wii également, je considère cette dernière meilleur à ce jour (motion gaming facilitant les coups de pinceaux) en attendant peut être une version PSvita ou Switch... mais je garde un meilleur souvenir de ma version Découverte, la version PS2 bien sûr...
Hylden

Messagepar Rockin-Squat » Ven 22 Déc 2017 20:59

Hylden a écrit:ayant refait la version Wii également, je considère cette dernière meilleur à ce jour (motion gaming facilitant les coups de pinceaux) en attendant peut être une version PSvita ou Switch... mais je garde un meilleur souvenir de ma version Découverte, la version PS2 bien sûr...

Non car la version Wii est amputé du super gé**** de fin original , et du rendu papier granuleux pour les graphismes , du coup ça en fait pas la meilleur version !
Rockin-Squat
Casual Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités