Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Repenty » Lun 3 Mai 2021 10:14

Très bon test bien détaillé comme d’habitude sur JA. Du coup ça me rassure pas trop. Le jeu a l air de demander trop de temps pour les non initiés.
Repenty
Addict Gamer

Messagepar Quelle époque :( » Lun 3 Mai 2021 10:57

Les jeux Roguelike sortent assez régulièrement, et sont de très bonne qualité pour beaucoup. Les noobs eux, attendent la médiatisation d'une exclu Sony (comme d'habitude) pour découvrir le genre et parler carrément de "difficulté". Pour info : Les permadeath, génération de niveau aléatoire et persévérance deviennent "pléonasme" quand on parle d'un Roguelike.

En même temps rien d'étonnant, on est plein génération Twitch, YouTube et Fortnite.

J'ai toujours adoré la maîtrise Shot'emup de Housemarque et n'ai raté aucun de leurs jeux depuis Super Stardust sur PS3, des jeux qui n'étaient déjà pas accessible à tous.... et ce Returnal est maitrisé de bout en bout, un beau Roguelike à rajouter à ma collection, vous comprendrez que je n'ai rien contre le jeu... mais quand je vois le tapage de noobs autour d'un genre qu'ils descendent ou ignorent dans les temps normaux ou quand je vois certains Youtubeurs demander la mise à disposition d'un choix de difficulté pour un genre qui n'en a jamais eu, ça me révolte.
Quelle époque :(

Messagepar OctavioPaz » Lun 3 Mai 2021 11:07

Quelle époque :( a écrit:Les jeux Roguelike sortent assez régulièrement, et sont de très bonne qualité pour beaucoup. Les noobs eux, attendent la médiatisation d'une exclu Sony (comme d'habitude) pour découvrir le genre et parler carrément de "difficulté". Pour info : Les permadeath, génération de niveau aléatoire et persévérance deviennent "pléonasme" quand on parle d'un Roguelike.En même temps rien d'étonnant, on est plein génération Twitch, YouTube et Fortnite.J'ai toujours adoré la maîtrise Shot'emup de Housemarque et n'ai raté aucun de leurs jeux depuis Super Stardust sur PS3, des jeux qui n'étaient déjà pas accessible à tous.... et ce Returnal est maitrisé de bout en bout, un beau Roguelike à rajouter à ma collection, vous comprendrez que je n'ai rien contre le jeu... mais quand je vois le tapage de noobs autour d'un genre qu'ils descendent ou ignorent dans les temps normaux ou quand je vois certains Youtubeurs demander la mise à disposition d'un choix de difficulté pour un genre qui n'en a jamais eu, ça me révolte.

non mais Chièze et sa nana n'ont rien compris, c'est comme si tu te plaignais qu'une simu de voiture était trop compliqué à jouer parce que ça demande de passer les vitesses et jouer sur la physique des bagnoles, il faut l'oublier ce mec là
OctavioPaz

Messagepar Electrobaliseur » Lun 3 Mai 2021 11:27

Sans oublier que pour Returnal, on peut activer "la visée assistée" et les "déplacements rapides" dans les options, c'est limite un mode facile si tu veux. Sans oublier l'Electrobaliseur qui est une arme carrément cheatée.
Electrobaliseur

Messagepar Repenty » Lun 3 Mai 2021 12:49

Quelle époque :( a écrit:Les jeux Roguelike sortent assez régulièrement, et sont de très bonne qualité pour beaucoup. Les noobs eux, attendent la médiatisation d'une exclu Sony (comme d'habitude) pour découvrir le genre et parler carrément de "difficulté". Pour info : Les permadeath, génération de niveau aléatoire et persévérance deviennent "pléonasme" quand on parle d'un Roguelike.En même temps rien d'étonnant, on est plein génération Twitch, YouTube et Fortnite.J'ai toujours adoré la maîtrise Shot'emup de Housemarque et n'ai raté aucun de leurs jeux depuis Super Stardust sur PS3, des jeux qui n'étaient déjà pas accessible à tous.... et ce Returnal est maitrisé de bout en bout, un beau Roguelike à rajouter à ma collection, vous comprendrez que je n'ai rien contre le jeu... mais quand je vois le tapage de noobs autour d'un genre qu'ils descendent ou ignorent dans les temps normaux ou quand je vois certains Youtubeurs demander la mise à disposition d'un choix de difficulté pour un genre qui n'en a jamais eu, ça me révolte.

Tu devrais de détendre le PGM. Tout le monde ne joue pas pour platiner ou poncer tout les jeux du moment, indé voir underground...
si tu veux démocratiser le genre pourquoi ne pas ouvrir ta chaîne et nous expliquer le Gameplay et les qualités de ce type de jeux. On dirait que t’es toujours en train de râler ???

Après si il y a du tapage sur ce jeu c est peut être aussi parce qu’il s agit d un des premiers jeux annoncés comme next-gen. Et surtout parce qu’il n y a pas grand chose de nouveau en ce moment.
Repenty
Addict Gamer

Messagepar Apiko » Lun 3 Mai 2021 15:34

Xena a écrit:Apparemment le jeu en ligne droite fait 6h environ6h de contenu nouveau, au delà ce n'est que de la répétition.Sony qui a trouvé LA nouvelle astuce d'augmenter artificiellement la durée de vie de ses jeux : monter la difficulté, tout simplement, pour qu'on y passe plus de temps.

Sony ? C'est un jeu fait par Housemarque pas Sony hein.
Apiko

Messagepar Rex 63 » Lun 3 Mai 2021 18:14

Apiko a écrit:
Xena a écrit:Apparemment le jeu en ligne droite fait 6h environ6h de contenu nouveau, au delà ce n'est que de la répétition.Sony qui a trouvé LA nouvelle astuce d'augmenter artificiellement la durée de vie de ses jeux : monter la difficulté, tout simplement, pour qu'on y passe plus de temps.
Sony ? C'est un jeu fait par Housemarque pas Sony hein.

Mais n'importe quoi le golem.
On est en 2021 et tu n'as toujours pas capté à force que Sony impose un cahier des charges et un budget au studio ? Tu vois bien que tous les jeux sony se ressemblent (narratif, cinematiques, open world sur le modele de the witcher 3, aspect SJW dans le jeu, difficulté caqualisée, marqueur jaune pour l'escalade, etc...)

Le dernier jeu Sony sans cahier des charges et qui sest fait de manière independante date de 2015 : Bloodborne. Sony leur avait juste imposé des trophées pour le DLC.
Rex 63

Messagepar Balec » Lun 3 Mai 2021 18:41

En lisant ce test on dirait que c'est le 1er roguelite depuis 20ans ! Sauf qu'il y en a eu des roguelite qui ont sacrément marqué les joueurs ces dernières années : Rogue Legacy, Binding of Isaac, Hades, Slay the Spire, Dead Cells, et j'en passe.

Ils ont tous un point commun, aucun n'a été testé sur ce site.. Bienvenue sur Noob Actu, oups je voulais écrire : Jeux Sony Actu.
Balec

Messagepar BillyTheDik » Lun 3 Mai 2021 18:55

Repenty a écrit:Tu devrais de détendre le PGM. Tout le monde ne joue pas pour platiner ou poncer tout les jeux du moment, indé voir underground...

Mais ce qu'écrit "Quelle époque :(" est complètement justifié. Jouer à des roguelite n'a rien à voir avec etre un PGM ou une culture "underground". C'est juste avoir une culture vidéoludique.
Il n'y pas besoin de skills pour jouer à certains roguelite, Slay the Spire par exemple est un tour par tour...

Donc c'est pas du tout un propos de PGM ou de joueur élitiste. Mais par contre toi t'es vraiment un noob, un newbie au sens premier.

[/img]https://media1.tenor.co/images/7555b5bac13124165f58dc2415e96919/tenor.gif?itemid=18917081&t=AAXBb84-elcKFh2T3w4Jzg[/img]
BillyTheDik

Messagepar Repenty » Mar 4 Mai 2021 12:04

Oula faut pas te contrarier toi...

Les noobs eux, attendent la médiatisation d'une exclu Sony (comme d'habitude) pour découvrir le genre et parler carrément de "difficulté".

J'ai toujours adoré la maîtrise Shot'emup de Housemarque et n'ai raté aucun de leurs jeux depuis Super Stardust sur PS3, des jeux qui n'étaient déjà pas accessible à tous....

quand je vois certains Youtubeurs demander la mise à disposition d'un choix de difficulté etc

Ca balance "des noob" à tout va et des "génération Fornite" pour justifier une critique sur la difficulté.

Donc reste Zen Bambi ! T'es pas sevré ou quoi ?
On dirait que je viens d'insulter ton père ...
PGM ce n'est absolument pas méchant.

Tu réagis à vif comme un dépressif incompris :lol:
Repenty
Addict Gamer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités