Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Test Returnal : une très belle moyenne sur Metacritic, c'est un joli succès critique

Messagepar JeuxActu » Sam 1 Mai 2021 11:34

Test Returnal : une très belle moyenne sur Metacritic, c'est un joli succès critique
Image
Disponible depuis le 30 avril 2021, Returnal est la dernière exclusivité en date de la PS5. Développé par le studio Housemarque, Returnal est un jeu qui se distingue des AAA classiques car il n'en est pas vraiment un.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Digital Foundry » Sam 1 Mai 2021 17:13

Selon DF, la résolution native de Returnal n'est que d'environ 1080p. Housemarque dit qu'ils ont ensuite utilisé le suréchantillonnage temporel pour atteindre 1440p, puis le rendu en damier pour atteindre 4K - l'effet de ce double suréchantillonnage est un jeu qui peut parfois sembler un peu granuleux, bien qu'il soit toujours décrit comme visuellement riche. En ce qui concerne les performances, attendez-vous à un 60fps principalement fixe, bien que DF ait constaté de brefs moments ça tombe au milieu des 50.

Donc on va devoir faire avec, la 4K native en 60 FPS fixe, ce n'est toujours pas pour cette génération de Playstation.

Mais, est ce vraiment pour cela qu'on achète une console ?
Digital Foundry

Messagepar Balec » Sam 1 Mai 2021 18:11

Digital Foundry a écrit:Selon DF, la résolution native de Returnal n'est que d'environ 1080p. Housemarque dit qu'ils ont ensuite utilisé le suréchantillonnage temporel pour atteindre 1440p, puis le rendu en damier pour atteindre 4K - l'effet de ce double suréchantillonnage est un jeu qui peut parfois sembler un peu granuleux, bien qu'il soit toujours décrit comme visuellement riche. En ce qui concerne les performances, attendez-vous à un 60fps principalement fixe, bien que DF ait constaté de brefs moments ça tombe au milieu des 50.Donc on va devoir faire avec, la 4K native en 60 FPS fixe, ce n'est toujours pas pour cette génération de Playstation.Mais, est ce vraiment pour cela qu'on achète une console ?

Oui c'est bien de le dire, parce que bon les communications autour de la 4k sont aussi floues que leur rendus sur certains titres (lol).

On n'achète pas une console pour la 4K, mais venant d'une console qui affiche une prestation 8k c'est quand même décevant pour du début de gen. Je ne sais même pas si la ps5 fait un seul jeu en 4 native, en dehors des jeux ps4. Idem sur Xbox séries même si la résolution est nettement supérieure.

Le jeu offre une belle prestation tant graphique qu'au niveau du gameplay. Mais bon sang c'est redondant sur plein de points, je pense qu'il sera vite oublié, même si ça reste un bon investissement.
Balec

Messagepar Ducosef » Sam 1 Mai 2021 18:14

Digital Foundry a écrit:Mais, est ce vraiment pour cela qu'on achète une console ?

En fait il n'y a plus de raison d'acheter une console en 2021, si t'as un bon pc.
De plus, sur pc t'as des mods et de la triche sans risque, pour le solo.

Alors que sur console, il faut jouer sérieusement, même quand t'as déjà terminé le jeu.
Ducosef

Messagepar Rex 63 » Dim 2 Mai 2021 00:58

Il se tape un 12 sur JVC de la'part des lecteurs
Rex 63

Messagepar Repenty » Dim 2 Mai 2021 12:10

Washing post 6/10 :lol:

Toujours un pour se mettre en lumière... si tu mets 12/20 à un jeu comme ça tu ne mets pas les notes qu’ils mettent à d’autres m...
Repenty
Addict Gamer

Messagepar batmanmania » Dim 2 Mai 2021 19:34

Rexou63 le troll de Jeux actu qui post 24/24 en se parlant à lui même et les autres rentrent dans ce jeu bravo. C'est à cause de malades comme lui que les modos partent. :lol:
Modifié en dernier par batmanmania le Dim 2 Mai 2021 21:55, modifié 1 fois.
2021 va nous réserver beaucoup de surprises.
batmanmania
Hardcore Gamer

Messagepar T Rex 63 » Dim 2 Mai 2021 21:45

:lol:
T Rex 63

Messagepar Rex 63 » Lun 3 Mai 2021 14:54

Repenty a écrit:Washing post 6/10 :lol:Toujours un pour se mettre en lumière... si tu mets 12/20 à un jeu comme ça tu ne mets pas les notes qu’ils mettent à d’autres m...

Ah mais je ne dis pas le contraire, je dis juste que les note des joueurs sur JVC etait de 12
Mise a jour : la note est passée a 14. J'avais testé le jeu et lui avait mis 8/20 et ma note a été supprimé comme pleins d'autres qui ont mis des avis négatifs. Ça a relevé la note.
Si Webedia commence à faire comme Metacritic : supprimer les notes qui dérangent, on va se taper que des bons jeux en effet...
Rex 63

Messagepar Repenty » Lun 3 Mai 2021 16:42

Rex 63 a écrit:
Repenty a écrit:Washing post 6/10 :lol:Toujours un pour se mettre en lumière... si tu mets 12/20 à un jeu comme ça tu ne mets pas les notes qu’ils mettent à d’autres m...
Ah mais je ne dis pas le contraire, je dis juste que les note des joueurs sur JVC etait de 12Mise a jour : la note est passée a 14. J'avais testé le jeu et lui avait mis 8/20 et ma note a été supprimé comme pleins d'autres qui ont mis des avis négatifs. Ça a relevé la note.Si Webedia commence à faire comme Metacritic : supprimer les notes qui dérangent, on va se taper que des bons jeux en effet...

Je parlai pour le washingpost uniquement
Repenty
Addict Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités