Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar batmanmania » Mar 11 Sep 2018 00:24

Nizo a écrit:Et les Uncharted ? Moins, si tu zappes les cinématiques.Ça dépend de ce que tu fais sur ces 3 j.

Pour Uncharted je savais pas qu'on pouvait zapper les cinématiques. :)
batmanmania
Hardcore Gamer

Messagepar Supa Plex » Mar 11 Sep 2018 00:27

Nizo a écrit:
Napoleone a écrit:Nizo quels sont tes jeux preferés et comment aurais tu arrangé ce tomb raider pour qu il soit meilleur a ton gout en tant que gamer?
Je ne suis pas bien difficile. Tant que l'histoire, l'univers et le gameplay arrive à me captiver, je ne demande rien de plus. Et la nouvelle Lara est, pour moi, bien plus intéressante que l'ancienne que je trouvais fade et trop parfaite, coupant toute possibilité d'évolution.Et je me suis davantage amusé sur Tomb raider, que sur Uncharted ( chacun ses goûts, comme on dit).Mes jeux préférés ? Kotor ( j'ai trouvé le II décevant) , KH II, 0.2 bbs et peut être BBS, bataille pour la terre du milieu, Rome total war, fire emblem awakening ( je ne compte pas le nombre d'heures passés dessus), yugioh tag force 3 et 1, Harry potter et la coupe du monde de Quidditch, un petit peu les mass effect mais pas le gros coup de cœur comme ce fut le cas avec Kotor, Arkham city, et un petit civcity Rome.Je pense que j'ai fait le tour. Du moins, d'après mes souvenirs.

Pareil j'ai préféré les der iers Tomb Raider que les Uncharted. Il y a + de gameplay au détriment de l'histoire mais après tout on "joue", on ne regarde pas un film. Et je trouve que dans les 2 derniers uncharted (4 et lost legacy) il y a trop de cinématique. Donc Naughty dofs c'est finit pour moi. Sans parler du gameplay est très simplet comparé à God of War ou même comparé aux standards actuels. Et puis la difficulté est absente du jeu car même en mode extrême t'as des cheats compétences pour simplifier me jeu.
La nouvelle Lara est plus bonne de tête mais l'ancienne était plus canon. C'est simple, elle était sexy et ça donnait envie d'y jouer.
Supa Plex

Messagepar Supa Plex » Mar 11 Sep 2018 00:30

batmanmania a écrit:
Nizo a écrit:
batmanmania a écrit:Pour la durée de vie sans faire les quêtes annexes et en faisant attention aux pièges et aux ennemis je pense qu'on peut le finir en 3 jours.
Et les Uncharted ? Moins, si tu zappes les cinématiques.Ça dépend de ce que tu fais sur ces 3 j.
Pour Uncharted je savais pas qu'on pouvait zapper les cinématiques. :)

Pas toutes, dans le 4 et LL il y en a certaines tu peux pas zapper t'es obligé de prendre les pop corn surtout que des fois elles durent 5 min.
Si tu zappes les cinemeatiques, le jeu se fait en moins de 5h30.
Supa Plex

Messagepar Nizo » Mar 11 Sep 2018 00:39

Leerecca a écrit:Ce tomb raider à l'air très sympa, vraiment.
Bien plus proche des anciens, exploration exploration ^^
Par contre je vois quelques commentaires bizarre sur uncharted 4...
il reste encore un des plus beau jeux de la ps4 avec god of war, avec des graphismes de fou, des lieux très variés, des zones semi ouverte,du pilotage de véhicules, de la plongée, etc etc...
Un scénario bon, des perso travaillés,un bon compromis exploration /action et des scènes très impressionnantes.
Encore aujourd'hui, il surpasse de nombreux jeux, voilà c'était une petite parenthèse.
Bref, j'adore les deux, vivement ce tomb raider chez moi☺️

KH II de 2005 (ps2), pour ma part, explose Uncharted dans tous les domaines. Histoires, gameplay, personnages, mini jeux....
Aujourd'hui encore, aucun jeu, hormis un KH, m'a autant fait plaisir à allumer ma ps4 et à prendre ma manette..
Il a des défauts mais reste, pour moi, intemporelles.

Uncharted 4 est, je trouve un bon jeu, mais pas excellent. Je suis désolé mais je ne peux pas le considérer comme tel avec les défauts qu'il a. Et surtout qu'il ne m'a pas vraiment marqué, contrairement à ce qu'on nous vend. Nier Automata est bien plus intéressant et de nombreux jeux le dépassent.
Les seuls avantages qu'il a, par rapport aux autres, est son graphisme. Plutôt léger pour rester intemporel.

@Narutovore

J'ai un ami qui a le même avis que toi la dessus, donc je comprends ton point de vue. Bien que je ne la partage pas.
Néanmoins, tu te plains de l'IA mais ceux d'uncharted n'était pas un modèle d'intelligence non plus.
Nizo

Messagepar batmanmania » Mar 11 Sep 2018 04:25

Supa Plex a écrit:Pas toutes, dans le 4 et LL il y en a certaines tu peux pas zapper t'es obligé de prendre les pop corn surtout que des fois elles durent 5 min.Si tu zappes les cinemeatiques, le jeu se fait en moins de 5h30.

Ca sert à rien de zapper les cinématiques lors de ta 1ère partie car tu louperas pleins d'infos mais tu peux te permettre de le faire dans ta deuxième partie
Modifié en dernier par batmanmania le Mar 11 Sep 2018 13:00, modifié 2 fois.
batmanmania
Hardcore Gamer

Messagepar Nizo » Mar 11 Sep 2018 07:12

batmanmania a écrit:Ca sert à rien de zapper les cinématiques lord de ta 1ère partie car tu louperas pleins d'infos mais tu peux te permettre de le faire dans ta deuxième partie

Donc ça reviens à la même chose, non ? Et il y a des cinématiques qui peuvent être zappés. Toutes ne sont pas importantes.
Nizo

Messagepar bavard-roi » Mar 11 Sep 2018 11:47

batmanmania a écrit:Ca sert à rien de zapper les cinématiques lord de ta 1ère partie car tu louperas pleins d'infos mais tu peux te permettre de le faire dans ta deuxième partie

quel intérêt de zapper les cinématiques ? ET des cinématiques de 5 min te font peur ?? Ne joue pas à Metal Gear !
bavard-roi
Casual Gamer

Messagepar bavard-roi » Mar 11 Sep 2018 11:49

Narutovore a écrit:Perso j'aime tout dans UNCHARTED, qu'il s'agisse de l'histoire, des personnages, des graphismes mai aussi du gameplay : certes le maniement du personnage en lui-même est assez basique mais il se retrouve sublimé par les situations ; vraie bonne histoire + vrai bon gameplay = mes jeux préférés.Pour en revenir à TOMB RAIDER j'ai beaucoup aimé le reboot de 2013 (même s'il m'a moins marqué qu'un UNCHARTED) et l'épisode RISE a de belles qualités par rapport à lui mais souffre pour moi d'un très gros défaut, à savoir des scènes d'action molles du genou, notamment à cause de l'IA des ennemis. C'est sur ce point que j'en attends le plus de ce nouvel épisode.

Comparé Uncharted et the last of us… Parce que c'est le même développeur ?
bavard-roi
Casual Gamer

Messagepar Nizo » Mar 11 Sep 2018 14:54

bavard-roi a écrit:quel intérêt de zapper les cinématiques ? ET des cinématiques de 5 min te font peur ?? Ne joue pas à Metal Gear !

Je répondais à une personne disant que zapper les quêtes annexes et autres, le jeu se finit en 3j.
Je ne zappe aucune cinématique sinon, sauf si je l'ai déjà vu.
Nizo

Messagepar Leops33 » Mar 11 Sep 2018 15:25

Reprocher un manque d'originalité à TR alors que les Uncharted ne font guère mieux :roll:
Leops33
Casual Gamer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités