Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Test Shenmue 3 : un jeu figé dans le temps et dépassé par les événements

Messagepar JeuxActu » Sam 30 Nov 2019 00:45

Test Shenmue 3 : un jeu figé dans le temps et dépassé par les événements
Image
Même si l’on se doutait que Shenmue 3 ne serait pas un chef-d’œuvre, on ne s’attendait pas à une déception aussi profonde.


Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer
 
Messages: 95699
Enregistré le: Jeu 20 Mai 2004 00:00

Messagepar Snob45 » Sam 30 Nov 2019 13:19

Tu ne peux pas être crédible si tu cherches constamment à justifier ton ébahissement pour RDR2.... Aucun rapport avec ce jeu, ici un jeu qui assume son attachement au codes old-shcool (ce n'est pas de l'archaïsme, et aimer n'est pas forcément du snobisme)... J'ai réussi à me refaire Shenmue1 il y a qlqs semaines sans problème, et je prends du plaisir devant des productions modernes, Horizon, Sekiro ou The Witcher sans problème... Même le lourdingue Death Stranding a trouvé le moyen de me faire voir son épilogue... RDR2 par contre, m'etait insupportable au bout d'un week-end, et son réalisme très rébarbatif... C'est ton avis, et c'est respectable... Personnellement, je peux mettre facilement Brave Fencer Musashi, le jeu PS, dans mon top de tous les temps, tellement le jeu était marquant, et cela reste personnel et lié à mon état d'esprit de l'epoque...

Mais si j'etais testeur et rédacteur professionnel, je doit être capable d'avoir du recul et pouvoir représenter et couvrir, de par mon expérience, le plus grand nombre de catégories de joueurs possible, avoir une réflexion sans prétention et décloisonnée.. Même si je n'ai pas aimé RDR2, je sais que par ses qualités de mise en scène et sa finition aux petits oignons, il mériterait entre 16 et 18, et pas un centième de point en plus... Ou inversement, Sekiro et ses boss fignts tellement jouissives, m'a procuré moult ****.ulations cérébrales qu'il mériterait la note parfaite pour moi... Cela reste personnel, et professionnellement, je dois être capable de comprendre que son système de progression très punitif est incompatible avec le plaisir instantané prisé par une grande partie de joueurs...

Soit on note un jeu pour son public (les joueurs qui y adhèrent), donc je peux comprendre la note parfaite de RDR2 mais pas celle de Shenmue... Soit on note pour le plus grand nombre de catégories de joueurs possible, et c'est en totale incohérence également...

Il ne faut pas me répondre bêtement que "la note, ce n'est qu'un chiffre....", on sait tous que la note est plus représentative que le contenu des tests... Il n'y a qu'à voir les articles listant les notes d'ailleurs, les notes taguées dans les publicités, le classement des critiques, l'argument marketing utilisé par les boutiques spé****ées...., mais ça, vous le savez déjà...

Esprit
Snob45
 

Messagepar Sama-El » Sam 30 Nov 2019 13:47

Marrant de voir que Shenmue est jugé comme un triple A...ce qu'il n'est pas.
Les défaut cité sont régulièrement présent dans les jeux au budget similaire mais ignoré bref Shenmue a ses défauts certes mais sur ce site des jeux qui se tape des minimum 14 et sont tout claqué en comparaison il y'en a pas mal.
Sama-El
Gamer
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam 5 Sep 2015 19:03

Messagepar batmanmania » Sam 30 Nov 2019 15:52

La note du test m'a refroidie.
M'intimider est une perte de temps, jamais je vais capituler.
Avatar de l’utilisateur
batmanmania
Hardcore Gamer
 
Messages: 6867
Enregistré le: Jeu 20 Mar 2014 04:19

Messagepar Venon18 » Sam 30 Nov 2019 17:58

L'histoire du jeu est correct, mais tout le reste est moyen et le gameplay est très mauvais. Mettre des épreuves obligatoires en pleine cinématique, c'est du délire.
Venon18
 

Messagepar Endymion I » Lun 2 Déc 2019 15:41

"Le constat est on ne peut plus clair : Shenmue 3 s’adresse exclusivement aux fans prêts à fermer les yeux sur ses incohérences et son archaïsme, enivrés par ce parfum dont ils ont été sevrés pendant 18 ans."

Donc les fans de la série sont des idiots incapables de faire preuve d'objectivité s'ils ont adoré le jeu, c'est ça qu'il faut comprendre ?

"si Shenmue faisait office de vitrine technologique à l’époque, c’est désormais un condensé de tout ce qu’il ne faut pas faire en matière de jeu bac à sable."

Vous avez suivi l'actualité ces dernières années, ou vous ne rapportez que ce qui vous intéresse ? Donc le jeu devrait respecter ses codes et tout ce qui fait l'essence de la série, être une vitrine technologique comme il l'a été son temps, proposer des nouveautés et tout ça avec un budget ric-rac. Au lieu de "passer à autre chose" peut-être que Suzuki devrait se reconvertir en magicien ! "Tout ce qu'il ne faut pas faire dans un bac à sable" - Franchement...

Ce test est un ramassis d'inepties à tel point qu'on se demande si vous y avez joué.
Sans mettre en cause l'intégrité journalistique du site, peut-être devriez-vous vous abstenir d'écrire un test si vous sentez que vous ne serez pas capable de faire preuve d'indulgence, ou tout simplement replacer le jeu dans son contexte. Tout cela sent le parti pris avant même d'avoir mis les mains dessus, si on en juge par les points positifs et négatifs qui n'en sont pas réellement (certains points devraient apparaître dans la catégorie opposée et inversement).

Le jeu est loin d'être parfait, mais il mérite réellement qu'on s'y attarde et que bien qu'il n'est pas à la hauteur de standards actuels, il ne devrait pas avoir à souffrir de la comparaison. La force du jeu réside ailleurs que dans sa technique, et pas besoin d'avoir fait maths supp. pour le comprendre.
Être critique consiste à juger un oeuvre pour ce qu'elle est, mais aussi dans son contexte, et si vous ne parvenez pas à le prendre en compte, peut-être que c'est vous qui devriez passer à autre chose...
Endymion I
 

Re: Test Shenmue 3 : un jeu figé dans le temps et dépassé par les événements

Messagepar Endymion I » Lun 2 Déc 2019 15:50

"Encore une fois, on ne comprend pas l’intérêt de toutes ces étapes pour obtenir des yuans." Parce que les jeux d'argent sont interdits en Chine.
Endymion I
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité