Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Test Toki : la taille de la banane ne fait pas la force du gorille

Messagepar JeuxActu » Ven 14 Déc 2018 17:18

Test Toki : la taille de la banane ne fait pas la force du gorille
Image
Annoncé en 2010, Toki sera finalement sorti en exclusivité sur Switch huit ans plus tard : l'attente de ce remake du jeu d'arcade de 1989 valait-elle le coup ?

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar lHyldenl » Ven 14 Déc 2018 18:45

Un test pour Toki, je ne m'y attendais pas, ça fait plaisir... personne dans mon entourage ne connais le jeu original.
'Primal' et 'Soul Reaver'... deux "Remakes" que j'aimerais voir se réaliser un jour.
lHyldenl
Gamer

Messagepar Narutovore » Ven 14 Déc 2018 22:15

Moi je le connais, même si je ne peux vraiment pas dire que je suis allé loin dedans : il tournait sur une borne d'arcade à l'accueil d'un parc de jeux pour enfants où mon pôpa nous avait emmenés ; généreux, il m'a donné une pièce et je me suis lancé dans l'aventure joystick en main... mais je n'ai pas passé le 1er niveau. :oops:
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Toll_Khyenn » Sam 15 Déc 2018 07:44

Narutovore a écrit:Moi je le connais, même si je ne peux vraiment pas dire que je suis allé loin dedans : il tournait sur une borne d'arcade à l'accueil d'un parc de jeux pour enfants où mon pôpa nous avait emmenés ; généreux, il m'a donné une pièce et je me suis lancé dans l'aventure joystick en main... mais je n'ai pas passé le 1er niveau. :oops:

Pareil, j'étais pas doué non plus sur ce jeu... Je m'en sortais mieux sur Double Dragon :lol:
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Messagepar lHyldenl » Sam 15 Déc 2018 12:04

Début des années 90. Disons que je suis resté spectateur pendant des mois puisque je jouais spécialement sur "kuri kinton" sur la borne voisine... ma première partie sur Toki, je suis arrivé jusqu'au niveau marin... après quelques mois et des dixaines de pièces (mon oncle était le propriétaire de la salle de jeux :) ), je finissais la partie sans "Continue" (une façon de dire sans insérer une pièce pendant l'écran "continue" suite à un "game over"...)... faire un "Continue" était mal vu.. ^^. Toki a été remplacé plus tard par Sunset Riders (un coup de coeur instantané ^^)...
'Primal' et 'Soul Reaver'... deux "Remakes" que j'aimerais voir se réaliser un jour.
lHyldenl
Gamer

Messagepar Toll_Khyenn » Sam 15 Déc 2018 16:59

lHyldenl a écrit:mon oncle était le propriétaire de la salle de jeux :)

Rhôôôô, veinard!!!! J'en ai bouffé du pognon dans les salles de jeux moi. Heureusement, je connaissais une petite salle à La Rochelle où ça ne coûtait qu'un franc pour une partie. ;)
Modifié en dernier par Toll_Khyenn le Mar 18 Déc 2018 06:55, modifié 1 fois.
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Messagepar Cay » Lun 17 Déc 2018 11:48

Il faut rappeler que le jeu est vendu 35 euros mais en version collector magnifique avec autocollant
Artwork et une superbe borne arcade pour mettre l ecran de le switch dedans
Pour moi c'est pas si chère que sa
Cay

Messagepar Coucou Hylden! » Lun 17 Déc 2018 23:35

(suppr)
Coucou Hylden!

Messagepar Arf! » Mar 18 Déc 2018 15:11

De bons souvenirs sur bornes et micros avec ce titre. Avec les années, normal que la banane devienne un peu trop mûre...
Arf!

Retourner vers Actualités