Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Test West of Dead : le twin-stick shooter avec Ron Perlman est-il un jeu d’enfer ? Notre verdict !

Messagepar JeuxActu » Lun 20 Juil 2020 06:02

Test West of Dead : le twin-stick shooter avec Ron Perlman est-il un jeu d’enfer ? Notre verdict !
Image
Amateurs de westerns et d'ambiance bien sombre, voici le jeu que vous attendiez. West of Dead nous emmène faire le ménage au purgatoire dans un Twin Stick Shooter dont le héros emprunte la voix de Ron Perlman. Un vrai jeu d'enfer?

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Xenobladed » Lun 20 Juil 2020 07:13

Un conseil aux habitués des triples A, sortez de votre zone de confort et mettez-vous rapidement à ce genre d'expériences.

Déjà dans ma liste, et je le ferai sur XbxOne.
Xenobladed

Messagepar Origane » Lun 20 Juil 2020 10:47

Ce jeu m’intrigue, à 10€ pourquoi pas
Plait-il?
Origane
Gamer

Messagepar Mr J » Lun 20 Juil 2020 17:42

Il a l'air bien ce jeu. Peut être un peu trop sombre, j'aurais préféré un peu plus de couleur par contre. J'aime bien le design, il me ,fait penser à la patte graphique de Mike Mignola de la bd Hellboy. Et puis Ron Perlman AKA Hellboy tout est dit ! :)
Mr J

Messagepar John-117 » Mar 6 Oct 2020 09:21

Il m'avait fait de l'oeil et je me suis finalement lancé car dispo dans le Xbox Game Pass sur PC. La progression pompe largement sur ce que peut faire Dead Cells : marchands avec 3 items, points à redistribuer en fin de niveau pour débloquer les armes, 3 "axes" à up, etc. Abusé mais en même temps pourquoi réinventer quand ça fonctionne. Dead Cells reste une référence en matière de roguelike. Du coup, on est pas perdu.

Forcément, on meurt souvent. Le temps de chopper les mécaniques. On est vite très prudent en entrée de salle. Ensuite on débloquera les items qui aident bien : la fiole de soin et quelques pétoires sympathiques. Le gameplay est gratifiant une fois pris en main. Par contre, ça devient terriblement répétitif malgré un bestiaire fourni.

La mise en scène est ligth mais l'ambiance fonctionne. Forcément la voie de Ron Perlman aide pas mal.

Honnêtement, il vaut le détour. En promo, histoire de quelques parties. Egalement pour ceux qui ont aime particulièrement les univers western. Mise à part ça, y'a de meilleurs roguelike à l'heure actuelle. J'y passerai pas des dizaines d'heures (au contraire de Dead Cells pour continuer de le nommer).
John-117
Casual Gamer

Retourner vers Actualités