Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Test Zelda Breath of the Wild : la plus belle aventure de Link depuis Ocarina of Time !

Messagepar JeuxActu » Jeu 2 Mar 2017 13:05

Test Zelda Breath of the Wild : la plus belle aventure de Link depuis Ocarina of Time !
Image
Accusé d'être limité techniquement, Zelda Breath of the Wild arrive sur Nintendo Switch après plus de 5 ans de développement. De loin le jeu le plus ambitieux de Nintendo, le Zelda nouveau est une pépite, un pur chef d'oeuvre.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar otaku38 » Jeu 2 Mar 2017 13:13

je passe , je passe .... la lecture et les photos du test .
19/20 est une excellente note qui me dis que Nintendo aurait du sortir le jeu uniquement sur la switch les ventes auraient été incroyable !
joueur expert multi consoles
otaku38
Addict Gamer

Messagepar Narutovore » Jeu 2 Mar 2017 13:29

Pour moi les changements que vous citez sont exactement ceux dont la série avait grand besoin, surtout au niveau du système de combat. J'avoue que je le sentais moyen mais au final je me dois de réviser mon jugement : le jeu me fait grave envie, qu'importe ses défauts techniques !
Je ne le ferai hélas jamais pour raisons pécuniaires et faute de temps mais je suis heureux de voir cette série mythique retrouver sa grandeur par le renouvellement. Bon jeu à tous ceux et celles qui le feront !
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar DonDoflamingo » Jeu 2 Mar 2017 13:45

"Link toujours muet" je trouve pas que ce soit un défaut X)
DonDoflamingo
Gamer

Messagepar agora666 » Jeu 2 Mar 2017 13:47

On sent quand même bien "l'amour" que porte le testeur à la série (et à raison), mais n'importe quel autre titre souffrant des mêmes lacunes techniques aurait vu sa note finale diminuée de quelques points. Pour un titre qui se veut fer de lance de leur nouvelle machine, je trouve BigN un peu "court" avec ce titre. Bon jeu à tous ceux qui mettront le pad dessus.
agora666

Messagepar Narutovore » Jeu 2 Mar 2017 14:12

agora666 a écrit: n'importe quel autre titre souffrant des mêmes lacunes techniques aurait vu sa note finale diminuée de quelques points

Je pense que c'est le cas : sans doute aurait-il eu 20 sans les lacunes techniques en question...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar olimann » Jeu 2 Mar 2017 14:31

Reste plus qu'a trouver une Wii-U d'occase. :D
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Messagepar FleshThrone » Jeu 2 Mar 2017 14:51

Link muet, c'est une marque de fabrique, et je ne crois franchement pas que ça dérange grand monde.

Que du contraire, imagine un Zelda où Link parle et que sa voix est complètement foirée, ou même simplement pas du tout appréciée par les fans, ce serait plutôt ballot, non ?

Il faudrait peut-être rappeler que quand le cinéma est passé au parlant fin des années 20, des dizaines de stars mondiales du muet sont passées à la trappe parce que personne n'aimait leur voix ou leur jeu parlant. A méditer !
FleshThrone

Messagepar Maxime » Jeu 2 Mar 2017 14:57

FleshThrone a écrit:Link muet, c'est une marque de fabrique, et je ne crois franchement pas que ça dérange grand monde.Que du contraire, imagine un Zelda où Link parle et que sa voix est complètement foirée, ou même simplement pas du tout appréciée par les fans, ce serait plutôt ballot, non ?Il faudrait peut-être rappeler que quand le cinéma est passé au parlant fin des années 20, des dizaines de stars mondiales du muet sont passées à la trappe parce que personne n'aimait leur voix ou leur jeu parlant. A méditer !

J'entends et je peux partager ton point de vue.
Or, dans ce Zelda là, tous les persos parlent sauf Link, ce qui donne naissance à des conversations surréalistes. Ce qui devaient être des échanges deviennent des monologues.
Il y a donc un déséquilibre et ça en devient ridicule par moments.

Donc Link muet dans Breath of the Wild est un vrai défaut !
Rédacteur en Chef JEUXACTU since 2006
Maxime
Addict Gamer

Messagepar agora666 » Jeu 2 Mar 2017 15:10

Narutovore a écrit:
agora666 a écrit: n'importe quel autre titre souffrant des mêmes lacunes techniques aurait vu sa note finale diminuée de quelques points
Je pense que c'est le cas : sans doute aurait-il eu 20 sans les lacunes techniques en question...
A mon avis, un peu trop de mansuétude, surement du à l'aura de la licence...
agora666

Suivante

Retourner vers Actualités