Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Repenty2 » Lun 16 Sep 2019 03:40

@ashton-x
Mais tu peux mettre tous les dislikes du monde ça m est complètement égale. Tu peux faire comme l autre ahuri aussi, créer une dizaine de comptes et passer sur tous mes message pendant le week-end si tu n as que ça à faire. 250 dislikes en 2 jours la dernière fois MDR le mec n a pas de vie. Ma crédibilité aux yeux des autres n a aucune importance. Puis j ai pas besoin de me fier à un système de notation pour savoir ce qui est intéressant ou pas. je trouve ça complètement immature. En plus t étais le 1er à te plaindre des dislikes injustifiés...

Les comptes invités sont une plaie pour les modérateurs, sur les autres sites y en a pas et ça fonctionne très bien. Demandes aux modos ce qu ils en pensent quand ils doivent vérifier chaque ip pour les multi comptes ou régler les problèmes d usurpation de pseudo, les trolles, les extrémistes, les homophobes etc.

Maintenant tes ref. sur le travail de fond m ont bien fait marrer. Julien ch. :lol: si ça ce n est pas une blague. le mec qui reprend en vidéos les rumeurs du web sur fond vert dégeeuulasse en tirant une tronche d abasourdie pour faire du money-clique sur YouTube... pas si différent qu ici tu me dira.
Mais bref, je pense que tu n as pas bien pigé le ras-le-bol des admins.

Finalement on auras pas été très souvent du même avis sur beaucoup de choses. Mai j ai comme l impression qu il n y pas qu avec moi :lol:

Bon jeu quand même.
Repenty2

Messagepar ashton-x » Lun 16 Sep 2019 14:43

Repenty2 a écrit:@ashton-x . En plus t étais le 1er à te plaindre des dislikes injustifiés...

Des dislikes injustifiés oui, mais ce n'est pas pour autant que je dois remettre en cause tout le système de notation de commentaires juste parce que je suis insatisfait de quelques dislikes injustifiés. Je trouve important que tout le monde puisse donner son avis de quelques manières que ce soit.

Repenty2 a écrit:Les comptes invités sont une plaie pour les modérateurs, sur les autres sites y en a pas et ça fonctionne très bien.

C'est complètement FAUX. Des trolls il y en a partout et tout le temps, comptes invités ou non. Ce n'est pas les comptes invités le problème mais les trolls et tu leur enlève une porte d'entrée, ils passeront par une autre. Tu parles des autres sites mais 99% des commentaires internets sont sur les réseaux sociaux tu le sais très bien. Et quand tu commentes sur la page facebook de Jeux Actu ou sur la chaîne Youtube, t'as pas besoin de t'inscrire, n'importe qui peut venir pour commenter. C'est la norme et le site Jeux Actu a techniquement 15 ans de retard par rapport à ses 2 autres canaux. Et toi tu voudrais en plus que le site se renferme d'avantages en supprimant les comptes invités alors que la version Site est en train de se faire bouffer par les versions facebook et youtube ? Pas très judicieux.
Repenty2 a écrit: Demandes aux modos ce qu ils en pensent quand ils doivent vérifier chaque ip pour les multi comptes ou régler les problèmes d usurpation de pseudo, les trolles, les extrémistes, les homophobes etc.

Tu mélanges webmastering/administration du site et Modération. La fonction d'un modérateur est, comme son nom l'indique, de modérer les commentaires en les supprimant si besoin. Si un commentaire enfreint les lois comme des commentaires, extremistes (ça dépend de ce qu'on place derrière ce mot très flou) racistes, homophobes, islamophobes ou antisémites, le commentaire est supprimé en un clic, point à la ligne, on passe à autres choses. Je ne vois aucune difficulté.

Repenty2 a écrit:Maintenant tes ref. sur le travail de fond m ont bien fait marrer. Julien ch. :lol: si ça ce n est pas une blague. le mec qui reprend en vidéos les rumeurs du web sur fond vert dégeeuulasse en tirant une tronche d abasourdie pour faire du money-clique sur YouTube... pas si différent qu ici tu me dira.

Justement non, Julien Chieze est aussi un "JeuxActu-like" (d'ailleurs Maxime Chao et Julien Chièze sont potes) mais Julien Chieze apporte une vraie analyse dans ses vidéos. Il débat du pourquoi du comment, apporte des hypothèses. Pourquoi l'éditeur repousse ce jeu ? Pourquoi les joueurs sont en colère ? Il fait des sondages pour sonder l'avis des joueurs sur une actualité. C'est une vraie plus value tout ça. T'as déjà vu un article-débat ou un sondage sur Jeux Actu ? Moi jamais et je trouve que vous devriez plutôt insister dessus plutot que sur les comptes invités.
Par contre pour ses grimaces putacliques à Julien Chièze, je suis d'accord ça m'agace aussi. Ça fait le gros Youtubard de merde. C'est dommage car les vidéos sont interressantes.
ashton-x
Gamer

Messagepar Bob-LE-bob » Lun 16 Sep 2019 17:17

Pour Julien Chièze: c'est vrai que le gars est parfois... insupportable ^.° , mais certaines de ses vidéos contiennent des analyses intéressantes et il donne des infos que je n'ai pas lues ailleurs.
Exemple: la vidéo "La vérité sur le jeu vidéo en France", où il compare les ventes de démat / physique.

@repenty2: si tu supprimes les invités, t'as plein de gens qui ne viendront plus poster parce qu'ils ne veulent pas se créer un compte pour un message par semaine.
Bob-LE-bob

Messagepar ashton-x » Lun 16 Sep 2019 22:39

Bob-LE-bob a écrit:@repenty2: si tu supprimes les invités, t'as plein de gens qui ne viendront plus poster parce qu'ils ne veulent pas se créer un compte pour un message par semaine.

Exactement. C'est ça.
ashton-x
Gamer

Re:

Messagepar Link 64 » Mar 17 Sep 2019 11:48

Repenty2 a écrit:@ashton-x
Mais tu peux mettre tous les dislikes du monde ça m est complètement égale. Tu peux faire comme l autre ahuri aussi, créer une dizaine de comptes et passer sur tous mes message pendant le week-end si tu n as que ça à faire. 250 dislikes en 2 jours la dernière fois MDR le mec n a pas de vie. Ma crédibilité aux yeux des autres n a aucune importance. Puis j ai pas besoin de me fier à un système de notation pour savoir ce qui est intéressant ou pas. je trouve ça complètement immature. En plus t étais le 1er à te plaindre des dislikes injustifiés...

Les comptes invités sont une plaie pour les modérateurs, sur les autres sites y en a pas et ça fonctionne très bien. Demandes aux modos ce qu ils en pensent quand ils doivent vérifier chaque ip pour les multi comptes ou régler les problèmes d usurpation de pseudo, les trolles, les extrémistes, les homophobes etc.

Maintenant tes ref. sur le travail de fond m ont bien fait marrer. Julien ch. :lol: si ça ce n est pas une blague. le mec qui reprend en vidéos les rumeurs du web sur fond vert dégeeuulasse en tirant une tronche d abasourdie pour faire du money-clique sur YouTube... pas si différent qu ici tu me dira.
Mais bref, je pense que tu n as pas bien pigé le ras-le-bol des admins.

Finalement on auras pas été très souvent du même avis sur beaucoup de choses. Mai j ai comme l impression qu il n y pas qu avec moi :lol:

Bon jeu quand même.

lol tu es conscient repenty si cest bien toi que tu postes en mode invité alors que tu demandes la suppression des comptes invités!! pour le julien chieze il fait une nouvelle video par jour, moi je trove c du boulot quand mème
Link 64

Messagepar repenty2 » Mar 17 Sep 2019 17:28

@ashton-x

je suis d'accord concernant l’interaction de la redac avec les membres. Je l'ai déjà fait remarquer a plusieurs reprises. J'ai pu échanger avec certains redacs sur des actus hardware, foot ou autres mais trop rarement. Mais les personnes qui m'ont apportés le plus d'infos sur les jeux sont les modos. C'est certain que cet aspect devrait être plus développé comme tu le suggères notamment avec la mise place de sondages ou d'autres modules. Concernant les rôles sur un site je te remercie du conseil mais je bosse la dedans. Des phpbb forum, des Drupal, Wordpress ou autres CMS j'en ai déjà installé, paramétré et utilisé des dizaines.

@Link64
J'ai expliqué un peu plus haut que je ne utiliserai plus mon compte en signe de protestation. Et j'ai même dit que j'allais voir ailleurs pendant un certains temps. Si je suis encore là sur cette actu, c'est pour exprimer mon droit de réponse.
repenty2

Messagepar sdf » Mer 18 Sep 2019 10:37

@repenty le départ des membres a commencé il y a plusieurs mois déjà. Rien à voir avec les comptes invités ou les trolls, c'est l'interface du site qui est à l'abandon. La moitié des liens d'une page renvoient sur une page 404, presque une version béta.

J'ai l'impression que le forum est devenu dispensable tout juste toléré, comme s'il pouvait être débranché d'un jour à l'autre. C'est vrai que l'actu maintenant c'est plutôt sur Youtube et Facebook, le nombre de clics sur Youtube est sans doute plus générateur et plus intéressant financièrement.
sdf

Messagepar repenty2 » Mer 18 Sep 2019 12:48

sdf a écrit:@repenty le départ des membres a commencé il y a plusieurs mois déjà. Rien à voir avec les comptes invités ou les trolls, c'est l'interface du site qui est à l'abandon. La moitié des liens d'une page renvoient sur une page 404, presque une version béta.J'ai l'impression que le forum est devenu dispensable tout juste toléré, comme s'il pouvait être débranché d'un jour à l'autre. C'est vrai que l'actu maintenant c'est plutôt sur Youtube et Facebook, le nombre de clics sur Youtube est sans doute plus générateur et plus intéressant financièrement.

Les réseaux sociaux rapportent beaucoup plus, c'est une évidence. Le site reste tout même indispensable. Mais comme tu le soulignes y a un soucis de maintenance (lien mort etc). Même les robots arrivent a contourner le captcha pour créer des compte et balancer des pub de Q dans les commentaires.
repenty2

Messagepar Link 64 » Mer 18 Sep 2019 17:00

repenty2 a écrit:@Link64
J'ai expliqué un peu plus haut que je ne utiliserai plus mon compte en signe de protestation. Et j'ai même dit que j'allais voir ailleurs pendant un certains temps. Si je suis encore là sur cette actu, c'est pour exprimer mon droit de réponse.

javais cmpris que tu faisais la greève mais que tu utilise ton compte ou ton comte invité pour eux cest pareille du moment que tu cliques ça leur fait ni chaud ou froid
Link 64

Messagepar ashton-x » Mer 18 Sep 2019 17:51

@repenty et @sdf

Arrêtez de toujours tout voir pat le mal.
Youtube et autres reseaux sociaux ça rapporte plus d'argent oui et alors ? Ce n'est pas notre problème à nous ça mais celui de Jeux Actu. Nous notre problème c'est : où est-ce ce que c'est pmis pratique de commenter et ou est-ce qu'il y a le plus de discussions entre mes joueurs ?
J'ai ma réponse. L'interface des reseaux sociaux est beacoup plus ergonomique qu'ici où on en est encore à l'heure des "slash quote" pour répondre (plus has-been y a pas). Et le site n'est pas du tout adapté pour les versions mobiles, ça c'est un peu plus grave. Sur ce site on se croirait en 2006.
ashton-x
Gamer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités