Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

The Last Guardian : quand d'autres grands développeurs donnent leur avis sur le jeu de Ueda

Messagepar JeuxActu » Ven 30 Déc 2016 20:28

The Last Guardian : quand d'autres grands développeurs donnent leur avis sur le jeu de Ueda
Image
The Last Guardian était un des jeux les plus attendus de 2016, et les avis le concernant sont très partagés. Voici donc ce que plusieurs développeurs de jeux vidéo pensent du dernier titre de Fumito Ueda.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Bobbyvox » Ven 30 Déc 2016 23:52

Trico me fait penser à mon utain de clébar, il n obéit pas au doigt et à l oeil, en ce sens je trouve le jeu et l IA extraordinaire. Après, il semble évident que les errances du gameplay ne sont pas volontaire, mais elles donnent de la vie et du caractère à l animal. La caméra se trouve bouleversée par ce gameplay parfois périlleux. Mais le jeu est extraordinaire, unique, bouleversant... je pense que les développeurs devraient réduire les budgets de leurs jeux pour pouvoir s offrir le risque de produire de tels bijoux.
Bobbyvox

Messagepar grungegamer » Sam 31 Déc 2016 00:16

Je me demande si le simple fait d'avoir le temps d'y jouer ne fait pas toute la différence pour ce jeu (auquel je n'ai pas encore touché) : quand on est pressé d'aller au bout pour rendre un test dans les délais par exemple, ou quelle que soit la raison, il peut devenir très énervant de buter sur le moindre obstacle, a fortiori s'il ne paraît pas justifié. Il me semble aussi qu'il "faut" adhérer à la philosophie du jeu pour ne pas voir des défauts partout (le gameplay du gosse par exemple). Il n'y a pas de jeu vraiment parfait, mais pour certains jeux les défauts sont en quelque sorte effacés par les qualités.
grungegamer
Gamer

Messagepar olimann » Sam 31 Déc 2016 01:50

The-Last-Guardian est un jeu unique en son genre, certes bourré de défauts mais inoubliable.

Au-delà du technique il y a une œuvre d'art ;)
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Messagepar otaku38 » Sam 31 Déc 2016 10:37

un jeu déjà culte !!
joueur expert multi consoles
otaku38
Addict Gamer

Messagepar DivertissementVSArt » Sam 31 Déc 2016 12:29

rien que pour encourager ce genre de productions devenues rares, j'ai pris la version collector à 129€. Aujourd'hui, les réalisations hollywoodiennes scriptées à fond, scénarisés à la sauce films d'action série B ( Uncharted, the Last of us..etc) ont pris le dessus. Ce sont de beaux jeux certes, divertissement assuré, mais loin d'être des oeuvres d'art.
DivertissementVSArt

Messagepar dernier gardien » Sam 31 Déc 2016 12:33

grungegamer a écrit:Je me demande si le simple fait d'avoir le temps d'y jouer ne fait pas toute la différence pour ce jeu (auquel je n'ai pas encore touché) : quand on est pressé d'aller au bout pour rendre un test dans les délais par exemple, ou quelle que soit la raison, il peut devenir très énervant de buter sur le moindre obstacle, a fortiori s'il ne paraît pas justifié. Il me semble aussi qu'il "faut" adhérer à la philosophie du jeu pour ne pas voir des défauts partout (le gameplay du gosse par exemple). Il n'y a pas de jeu vraiment parfait, mais pour certains jeux les défauts sont en quelque sorte effacés par les qualités.
. je l'ai mis de coté une semaine après avoir fini FF15, justement pour faire le vide et l'apprécier à sa juste valeur... bourré de défauts mais quelle merveille ce jeu...
dernier gardien

Messagepar Esteves » Sam 18 Mar 2017 15:02

J'adore cette aventure mes je suis un peu triste je me trouve coincé devant le maître de la vallée. ..qui peu m'aider svp...merci.
Esteves

Retourner vers Actualités