Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

The Witcher 3 : l'auteur du jeu réclame 14 millions d'euros à CD Projekt

Messagepar JeuxActu » Mer 3 Oct 2018 15:59

The Witcher 3 : l'auteur du jeu réclame 14 millions d'euros à CD Projekt
Image
CD Projekt se retrouve au coeur d'un litige, car Andrezj Sapkowski, l'auteur de The Witcher 3, vient de réclamer par le biais de ses avocats le versement de 14 millions d'euros au studio, au titre de droits d'auteur.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Napoleone » Mer 3 Oct 2018 16:47

Voilà voilà payez le mec les gas c est pour cela tout ces dlcs geants gratuits now pay the man !
Napoleone

Messagepar Narutovore » Mer 3 Oct 2018 17:19

CD Projekt Red aurait certes pu verser un pécule au créateur de l'univers de The Witcher en "gage de reconnaissance". Néanmoins cette manie (si répandue dans le showbiz) d'essayer de gratter à tous prix une part du gâteau quand on constate son succès, alors qu'à la base on y croyait pas, est franchement écoeurante !
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar batmanmania » Mer 3 Oct 2018 17:25

Bienfait, j'aurai fait pareil. Si il fait pression sur le studio ils seront obligé de lui payer ses 14 millions d'euros. Même si y'a pas eu accord avec les autres suites j'estime qu' il a parfaitement le droit d'avoir lui aussi sa part de gâteau et il aurait du réclamer plus.
Modifié en dernier par batmanmania le Mer 3 Oct 2018 18:08, modifié 1 fois.
M'intimider est une perte de temps, jamais je vais capituler.
batmanmania
Hardcore Gamer

Messagepar Napoleone » Mer 3 Oct 2018 18:06

Je comprend mais faut le comprendre.
Le contrat devrait etre plus honnette . Un pourcentage sur le profit et 6% c est bien .c est cool.

La dame qui c est fait voler terminator matrix etant dans son livre datant des années 80 une meme histoire. Cameroun lui prend une partit de son histoire avec les terminator puis des années plus tards matrix ni queue ni tete avec l oeuvre original...les freres war... ont fait des milliards cameron et son terminator aussi.
Pas de contrat rien pour madame.
Elle se rend compte des similarités attaque la Warner attaque cameroun en justice et ... arrangement elle est milliardaire.faut respecter les gens qui creent avec les mots car c est la base sans eux y a rien de profond.
Faut leur proposer de bons contrats un pourcentage minime sur les benefices.

Pour moi c est la base.

Pour ce jeu tout le monde etait unanime sur la narration etc mais pourtant le mec qui a ecrit cela a ete traité comme un ouvrier sur accomplissant sa tache journaliere. C est paz le meme taff .
Napoleone

Messagepar batmanmania » Mer 3 Oct 2018 18:13

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le contrat aurait du être plus honnête, j'espère que ça lui servira de leçon aussi, toujours bien lire un contrat quand on fait affaire et faire en sorte que chacun y gagne.
batmanmania
Hardcore Gamer

Messagepar Napoleone » Mer 3 Oct 2018 18:20

Je viens de voir qu en réslité l histoire de l ecrivain y a comme une entourloupe... genre maintenant ils disent que warner a gagner le proces alors que pourtant elle avait gagner j ai l impression que le petit milliard a fermé des bouches ...
Bon le lien est simple skynet gagne et developpe son intelligence artificielle .
Un sauveur va liberer l humain de la matrice .
Napoleone

Messagepar bwoly84 » Mer 3 Oct 2018 19:35

Narutovore a écrit:CD Projekt Red aurait certes pu verser un pécule au créateur de l'univers de The Witcher en "gage de reconnaissance". Néanmoins cette manie (si répandue dans le showbiz) d'essayer de gratter à tous prix une part du gâteau quand on constate son succès, alors qu'à la base on y croyait pas, est franchement écoeurante !

tu invente un truc, c'est repris adapter par d'autre.
y a des gains supérieur, tu reçois rien ,on t'oublie et ce qui devait te revenir par dans les poches d'un autre qui se gave sur ton dos avec ta part.

= problème.

c'est ici que se situe ce qui est écoeurant, non quand l'auteur légitime qui a était oublier, dans sa demande, qui a était débouter, ce pourquoi il fait appel à la justice.

dans le monde parfait, l'entreprise aurai fait amende honorable en envoyant un chèque au mec quand ils ont eu énormément de gain. mais ils ne l'ont pas fait, préférant compter sur l'indifférence ou la bêtise, jouant sur le fait qu'il n'y avait pas eu de négociation pour les épisodes suivant.

bref ils n'ont pas était honnête.
bwoly84

Messagepar Rex 63 » Mer 3 Oct 2018 23:07

Je veux bien que CD projekt indemnise un peu ce "pauvre" monsieur, mais de là à xe qu'il touche le Jackpot... faut arrêter.

batmanmania a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fait que le contrat aurait du être plus honnête, j'espère que ça lui servira de leçon aussi, toujours bien lire un contrat quand on fait affaire et faire en sorte que chacun y gagne.

C'est vrai qur CD projekt en a profité pas mal. Mais l'autre 10 ans après qui se réveille et qui reclame 14 millions, rien que ça. Le mec il cherche carrément à s'en mettre pleins les fouilles.
Rex 63

Messagepar batmanmania » Jeu 4 Oct 2018 06:11

Rex 63 a écrit:Je veux bien que CD projekt indemnise un peu ce "pauvre" monsieur, mais de là à xe qu'il touche le Jackpot... faut arrêter.
batmanmania a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fait que le contrat aurait du être plus honnête, j'espère que ça lui servira de leçon aussi, toujours bien lire un contrat quand on fait affaire et faire en sorte que chacun y gagne.
C'est vrai qur CD projekt en a profité pas mal. Mais l'autre 10 ans après qui se réveille et qui reclame 14 millions, rien que ça. Le mec il cherche carrément à s'en mettre pleins les fouilles.
il aurait du dés le départ réclamer une certaine somme d'argent pour chaque suite de son jeu. Aussi ordure qu'il est faut bien qu'il a aussi sa part aussi.
batmanmania
Hardcore Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités