Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar sdf » Dim 9 Juil 2017 21:19

Ce Zelda n'a rien inventé, c'est juste une mise à jour de la série par rapport à ce qui se faisait ailleurs depuis des décennies.
C'est le skin Zelda qui lui donne un charme particulier auprès des fanboys mais sinon c'est un open world comme les autres, il ne révolutionne rien.
Après la note de 20 ne veut pas dire "révolution" ou "jeu parfait", si on considère que le jeu parfait n'existe pas alors aucun jeu n'aura jamais 20, ce serait bête de se priver d'une partie du spectre de notation.
Cependant je ne luis mettrais pas la note de 20 non plus, outre le fait qu'il sorte sur des consoles moisies et qu'il soit techniquement dépassé il a pleins de défauts, un mapping des touches abracadabrantesque (X pour sauter ? wtf ?), des soucis d'interface omni présents (par exemple quand on ouvre un coffre avec une arme, on a un message qui nous dit que l'inventaire est plein, on doit ouvrir le menu, sélectionner une arme, la jeter, rouvrir le coffre. Ça arrive tout le temps ! Ils pouvaient pas juste nous proposer de remplacer une arme en ouvrant le coffre ?), une ost d'un silence assourdissant (quand on connait l'importance des musiques dans la série c'est honteux), des doublages quasis inexistants, le nombre de noix de korogu ridiculement élevé (à ce point c'est du foutage de g****e), les jeux vidéo basés sur la physique sont d'une chianteur abyssale, et j'en oublie beaucoup mais le pire pour moi c'est cette fuite à tous prix de la linéarité qui est une régression énorme, gagner des nouveaux objets progressivement qui nous permettent de résoudre des donjons, tuer des boss de manière originale et débloquer des chemins par ailleurs dont on doit se souvenir et faire du backtracking, c'était la source d'énormément si ce n'est tout le fun dans les précédents opus, dans celui là c'est la misère.
sdf

Messagepar Mario-59 » Dim 9 Juil 2017 22:30

je vois que tout le monde n'ai pas d'accord révolution évolution 20 ou pas 20 exct.... alors je vais vous donner la solution :mrgreen: on va comparé le travail de ce Zelda a horizon zero dawn tout les deux sortie en 2017 même genre de jeu action, rpg et aventure ! le 1er horizon sur ps4 pro console 3 a 4 fois plus que la switch plusieurs année de développement patch a gogo.... Maintenant Zelda sur une console 3 a 4 fois moins puissante plusieurs années de développement 2 petits patch.... ah oui j'allais oublié de vs donner la solution :o allé sur youtube comparer la vidéo de c'est 2 jeux vs allez bien marré :lol: :lol: :lol: quand on voit qu'avec 4,2 teraflops 8go ddr5 exct... une fleche dans l'eau ne s'éteint même pas et je vs raconte pas le reste c'est bien poilant :twisted: la vs vous rendez compte ce que Zelda apporte avec si peu de puissance est beaucoup beaucoup de travail fait par les développeurs donc OUI le 20 est TOTALEMENT mérité contrairement a un certain jeu dont je ne diraispas le titre pour ne pas vexer une communautée rageuse :twisted: sur ceux bon visionnage rire garantie enfin pas pour tout le mlnde :mrgreen: il faut bien un gagnant et un perdant c'est la vie ;)
Mario-59

Messagepar Mario-59 » Dim 9 Juil 2017 22:56

coucou c'est encore moi, je sais je suis Chian mais j'ai oublié de souligner Zelda dans le top 5 depuis mars 2017 sur YouTube twich on le critique encore aujourd'hui enfin de compte on ne parle que de lui rien qu'une petite dlc sortie depuis peu fait mieux qu'un jeu a lui seul :mrgreen: tout les réseaux sociaux font qu'en parler.... alors je vs dis pas celle de fin d'année qui va ajouter un mode histoire :mrgreen:
Mario-59

Messagepar Conrad8 » Lun 10 Juil 2017 11:28

sdf a écrit:Ce Zelda n'a rien inventé, c'est juste une mise à jour de la série par rapport à ce qui se faisait ailleurs depuis des décennies.C'est le skin Zelda qui lui donne un charme particulier auprès des fanboys mais sinon c'est un open world comme les autres, il ne révolutionne rien.Après la note de 20 ne veut pas dire "révolution" ou "jeu parfait", si on considère que le jeu parfait n'existe pas alors aucun jeu n'aura jamais 20, ce serait bête de se priver d'une partie du spectre de notation.Cependant je ne luis mettrais pas la note de 20 non plus, outre le fait qu'il sorte sur des consoles moisies et qu'il soit techniquement dépassé il a pleins de défauts, un mapping des touches abracadabrantesque (X pour sauter ? wtf ?), des soucis d'interface omni présents (par exemple quand on ouvre un coffre avec une arme, on a un message qui nous dit que l'inventaire est plein, on doit ouvrir le menu, sélectionner une arme, la jeter, rouvrir le coffre. Ça arrive tout le temps ! Ils pouvaient pas juste nous proposer de remplacer une arme en ouvrant le coffre ?), une ost d'un silence assourdissant (quand on connait l'importance des musiques dans la série c'est honteux), des doublages quasis inexistants, le nombre de noix de korogu ridiculement élevé (à ce point c'est du foutage de g****e), les jeux vidéo basés sur la physique sont d'une chianteur abyssale, et j'en oublie beaucoup mais le pire pour moi c'est cette fuite à tous prix de la linéarité qui est une régression énorme, gagner des nouveaux objets progressivement qui nous permettent de résoudre des donjons, tuer des boss de manière originale et débloquer des chemins par ailleurs dont on doit se souvenir et faire du backtracking, c'était la source d'énormément si ce n'est tout le fun dans les précédents opus, dans celui là c'est la misère.

T es clairement pas dans l évolutif ,j ai tout les opus de Zelda et clairement ,je suis content de ce virage,l aspect de la découverte est le vrais sens des Zelda et c est clairement mis en avant .
Les musiques ,je ressens pas le besoin d en mettre plus, je suis happé par le jeu....
Finalement le seul truc qui manque à ce Zelda ,c est une paire de gros donjon mais je passe outre ce défaut car il offre plein d autre chose en échange.
Après t es gêner par pas grand chose,x pour sauter t en prend vite l habitude ,c est pas une tare .
Pour les coffre ,par contre je suis d accord avec toi ,le fait de pas pouvoir choisir de remplacer l arme directement est un point négatif.
Pour la console , je vois l inverse , elle a techniquement de l avance car elle est hybride .
Pour les autres consoles de Nintendo , ben à part la wii u et la gamecube , elle ont toute eu de l avance ,car leur amélioration s est retrouvé directement dans les manettes de la concurrence ,là où les graphismes ne sont pas fait pour durer, l ajout dans les manettes durent dans le temps...
Conrad8

Messagepar LoveSign » Lun 10 Juil 2017 11:45

Les editeurs faites du cell shade et profitez de cette platforme pour creer une nouvelle licence. Faut bosser s adapter et produire . C est vraiment n importe quoi des excuses bidons
LoveSign

Messagepar n64fan » Lun 10 Juil 2017 12:03

Conrad8 a écrit:...Pour les autres consoles de Nintendo , ben à part la wii u et la gamecube , elle ont toute eu de l avance ,car leur amélioration s est retrouvé directement dans les manettes de la concurrence ,là où les graphismes ne sont pas fait pour durer, l ajout dans les manettes durent dans le temps...

ok pour la wii (c'était une gamecube), mais la gamecube sortie 1 an après la ps2 était plus puissante (logique) que la console de Sony, elle faisait presque jeu égale avec la xbox 1 sortie en même temps;
il suffit de voir les quelques jeux qui l'ont exploitée, comme les 2 starwars rogue leader et rebel strike pour s'en rendre compte... Bonne console la gamecube même si elle n'a pas eu le succès attendu hélas...
n64fan

Messagepar bwoly84 » Lun 10 Juil 2017 14:30

Narutovore a écrit:En parfait accord avec Nizo.

Perso je déplore également la décision de Nintendo de proposer depuis 3 générations (ou 2 et demi, c'est selon) des hardware dépassés...

feat miyamoto.

c'est lui qui l'a dit 20 ans en arrière du temps de la NGC "on veut pas faire de console puissante blablabla".

je m'en souviens très bien, parce qu'à l'époque ce genre de propos m'avait profondément dégouter pour ne pas dire choquer.

tu bosses dans la technologie, t'es censé bosser. produire du matos qui soit supérieur au matos précédent.

ces vieux séniles de chez naintendo n'ont rien compris, il s'agit pas de faire de console puissante. il s'agit de faire une console correspondant à ce qui est demander ou plutôt exiger par le joueur et le hardcore gamer. ce sont ces deux catégories qui achètent des consoles.

nintendo s'entête alors à faire du joujou, coloré toy's rus tant dans la forme que dans le fond. ils ne comprennent pas qu'avec leur réputation acquise y a 30 ans en arrière, et qui est toujours présente, il pourrait, à être cohérent avec notre époque ou sony et microsoft mène la danse dans le monde des consoles, être numero 1 dans les ventes de console de salon.

bref y a qu'un coup de balai dans la tour d'ivoir de nintendo qui pourra ramener le vrai nintendo de l'ère nes snes.
bwoly84

Messagepar sweetswitch » Lun 10 Juil 2017 15:04

bwoly84 a écrit:...il s'agit pas de faire de console puissante. il s'agit de faire une console correspondant à ce qui est demander ou plutôt exiger par le joueur et le hardcore gamer. ce sont ces deux catégories qui achètent des consoles.nintendo

Comme tant de fois il a été répété, si tu veux faire mumuse avec des jeux(films) qui misent plus sur les graphismes et une ambiance adulte pour donner l'impression que c''est pour "hardcore gamer", t'as sony et microsoft. Vu le succès de la Wii et celui que la Switch est en train de prendre, y a une catégorie de joueur( peut-être pas hardcore à ton goût) à ne pas négliger. Sony et microsoft négligent justement cette catégorie et Nintendo en profite.

Nintendo fait du "jeux vidéo", pas du matos technologique en oubliant l'intérêt du jeux vidéo...JOUER !

Tu trouves que les jeux Nintendo font gamin, mais les premiers hardcore gamer jouaient sur Donkey Kong, Pac-man, Mario bros...

Je sais que tu comprendras (encore une fois) pas mon message, alors continue d'en vouloir à Nintendo
sweetswitch

Messagepar olimann » Lun 10 Juil 2017 16:38

sweetswitch a écrit:Comme tant de fois il a été répété, si tu veux faire mumuse avec des jeux(films) qui misent plus sur les graphismes et une ambiance adulte pour donner l'impression que c''est pour "hardcore gamer", t'as sony et microsoft. Vu le succès de la Wii et celui que la Switch est en train de prendre, y a une catégorie de joueur( peut-être pas hardcore à ton goût) à ne pas négliger. Sony et microsoft négligent justement cette catégorie et Nintendo en profite.

Nintendo fait du "jeux vidéo", pas du matos technologique en oubliant l'intérêt du jeux vidéo...JOUER !

Tu trouves que les jeux Nintendo font gamin, mais les premiers hardcore gamer jouaient sur Donkey Kong, Pac-man, Mario bros...

Je sais que tu comprendras (encore une fois) pas mon message, alors continue d'en vouloir à Nintendo

Et si un jour des jeux(films) qui misent plus sur les graphismes et une ambiance adulte pour donner l'impression que c''est pour "hardcore gamer" débarquent sur la Switch....ton discours sera le même ?
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Messagepar sweetswitch » Lun 10 Juil 2017 17:09

olimann a écrit:Et si un jour des jeux(films) qui misent plus sur les graphismes et une ambiance adulte pour donner l'impression que c''est pour "hardcore gamer" débarquent sur la Switch....ton discours sera le même ?

J'ai pas dis que j'étais contre. C'est pas pour ce genre de jeux que j'achète Nintendo, alors ça me dérange pas que Nintendo ne cherche pas avoir ce genre de jeux sur sa console. Mais si un jour ils le font, tant mieux pour ceux que ça intéresse. Mais ça changera pas le problème, ils resteront quand même sur PS ou xbox
sweetswitch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités