Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Uncharted : un ancien de Naughty Dog explique comment Gears of War a influencé le jeu

Messagepar JeuxActu » Lun 14 Jan 2019 17:44

Uncharted : un ancien de Naughty Dog explique comment Gears of War a influencé le jeu
Image
Dans le cadre d'une interview accordée à Ars Technica, un ancien de Naughty Dog a expliqué comment le développement d'Uncharted : Drake's Fortune avait été influencé par Gears of War.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar sdf » Lun 14 Jan 2019 19:56

Comme quoi Naughty Dogs s'est inspiré d'une exclu Microsoft.
Il y a une humilité à le reconnaître et ouverture d'esprit de leur part.
sdf

Messagepar Maxime06 » Lun 14 Jan 2019 21:52

euuuh, je veux pas dire de conneries mais il me semble que c'est Resident Evil 4 le précurseur du shooter à la 3ème personne moderne!! Tous les TPS qui ont suivi après ce jeu s'en sont clairement inspirés (dont un certain Gears of war justement xD) !
rendons à César ce qui est à César^^
Maxime06
Gamer

Messagepar Narutovore » Lun 14 Jan 2019 22:11

Disons que dans la famille TPS Resident Evil 4 est l'illustre grand-père, qui a posé les 1ères bases de ce système de visée, et Gears Of War le père, qui l'a encore plus popularisé avec notamment son utilisation du décor pour se mettre à couvert et son changement d'arme en temps réel, 2 éléments du genre aujourd'hui incontournables.

Pour moi la Roll's du TPS, celui dont l'intensité domine le genre, reste Vanquish. <3

Quand aux Uncharted je ne les considère pas vraiment comme de purs TPS ; ils ont quelque chose en plus qui leur donne leur identité propre...
Narutovore
Hardcore Gamer

Messagepar batmanmania » Lun 14 Jan 2019 22:22

Uncharted ce jeu est unique comme MGS, rien qu'a le scénario ils pouvaient faire une série animé ou même plusieurs films.
Modifié en dernier par batmanmania le Lun 14 Jan 2019 22:32, modifié 1 fois.
M'intimider est une perte de temps, jamais je vais capituler.
batmanmania
Hardcore Gamer

Messagepar batmanmania » Lun 14 Jan 2019 22:24

Pour cette histoire de TPS, la trilogie Max Payne dont le 1er opus est sortie en 2001 donc bien avant R.E 4 en 2005 ça compte pas ?
M'intimider est une perte de temps, jamais je vais capituler.
batmanmania
Hardcore Gamer

Messagepar Narutovore » Lun 14 Jan 2019 23:15

Hé, bien vu ! Le truc c'est que Max Payne avait à l'époque été pensé pour être joué sur PC avec un clavier/souris, contrairement à Resident Evil 4 qui a été développé pour consoles (à la base la Gamecube) et qui a mis en place le système de visée à l'épaule et une localisation des dégâts plus poussée que dans le 1er Max Payne.

A noter que si Vanquish est pour moi le meilleur TPS je préfère quand même Max Payne 3 (les deux étant respectivement mes 7e et 4e meilleurs jeux de la gen PS3/Xbox 360) car ce dernier est justement plus qu'un "simple" TPS.
Narutovore
Hardcore Gamer

Messagepar Bob-LE-bob » Mar 15 Jan 2019 00:27

Max payne 3 est aussi dans mon top 10 , narutovore , et j'attends un remaster bien plus qu'un hitman .
Bob-LE-bob

Messagepar Narutovore » Mar 15 Jan 2019 01:55

Moi aussi j'aurais vraiment aimé un Max Payne 3 Remastered mais Rockstar avait d'autres priorités. Dommage...
Narutovore
Hardcore Gamer

Messagepar gwadek » Mar 15 Jan 2019 04:19

Maxime06 a écrit:euuuh, je veux pas dire de conneries mais il me semble que c'est Resident Evil 4 le précurseur du shooter à la 3ème personne moderne!! Tous les TPS qui ont suivi après ce jeu s'en sont clairement inspirés (dont un certain Gears of war justement xD) !rendons à César ce qui est à César^^

faut pas confondre les jeux en vue tps et fps avec le genre tps et fps ce son deux chose différente .
jack rip that door!
gwadek
Addict Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités