Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Xbox 720 : le retour des cartouches de jeu ?

Messagepar JeuxActu » Ven 9 Mar 2012 12:30

Xbox 720 : le retour des cartouches de jeu ?
Image
Le retour des cartouches de jeu ? C'est en tout ce que pointe une nouvelle rumeur proche de Microsoft qui indique que le constructeur américain délaisserait le DVD pour distribuer les futurs jeux de sa prochaine console.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar BeberAkaBergie » Ven 9 Mar 2012 13:18

Pourquoi pas, déjà je ne pense pas qu'ils prendront le choix du Blu-ray avec SONY. Donc vu que les jeux vont être gourmand en go, le digital j'y crois pas non plus, les gens n'ont pas tous la fibre pour télécharger 30go de données minimum. Même si le cercle de du haut débit à grande vitesse va s'étendre.

Donc ils ne leur restent comme choix soit une carte SD à très grande capacité ou le format cartouche.
BeberAkaBergie
Gamer

Messagepar Abaddon » Ven 9 Mar 2012 13:21

Jamais eu un seul probleme avec les cartouches de Super Nintendo même aujourd'hui ça marche encore très bien, parcontre moi c'est plutôt la NES, c'etait la galère des fois...
Abaddon

Messagepar Darenestir » Ven 9 Mar 2012 13:46

Pourquoi pas? A l'heure actuelle, les cartes SD peuvent stocker jusqu'à 256Go, c'est largement suffisant et bien plus qu'un DVD. Et ça éviterait les problèmes liés au dysfonctionnement du lecteur ou aux rayures du disque. Avec de bonnes cartes mémoires on peut avoir un bon taux de transfert.
Les cartouches/cartes mémoires existent toujours sur les 3DS et PS Vita et ça se passe généralement très bien (même si le taux de transfert est justement faiblard sur Vita). On est loin de l'époque de la NES où elles étaient capricieuses.
Par contre, j'espère que Microsoft ne va pas vers le tout dématérialisé.
Darenestir
Gamer

Re: Xbox 720 : le retour des cartouches de jeu ?

Messagepar Gevilgamesh » Ven 9 Mar 2012 14:42

Pourquoi pas? Le systéme de carte SD semble le plus approprié mais pas question du tout dématérialisé! Tout le monde n'a pas du haut débit et même quand ça l'est, ça va pas forcément vite.
Gevilgamesh
Gamer

Messagepar bobbylamousse » Ven 9 Mar 2012 15:31

Le problème c'est que s'il faut payer le prix de la carte mémoire en plus de celui du jeu risque de faire que les jeux seront carrément plus cher...
bobbylamousse
Casual Gamer

Messagepar Geckox » Ven 9 Mar 2012 17:10

Pour être honnête, le DVD commence à être à ses limites ...
Geckox
Hardcore Gamer

Messagepar tordo » Ven 9 Mar 2012 19:36

Franchement pourquoi pas sa me dérange pas si c'est mieux que le DVD mais comment sa sera comme avant la gros cartouche ou comme les cartouches d'une DS, 3DS ou PS Vita ?
Le jeu est une passion il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas le jeu qui fait notre vie.
tordo
Hardcore Gamer

Messagepar dynanoir » Ven 9 Mar 2012 20:34

Pour.
J'ai changé 2 fois le lecteur DVD de ma XBox360 et une fois ma PS1.
Donc ...
dynanoir
Gamer

Messagepar bixente23 » Sam 10 Mar 2012 07:31

CONTRE l'abandon du support disque 'dvd, blu-ray ou autres), car le support disque reste le moins cher et est parfaitement efficace. un retour à un genre de cartouches va faire monter le prix des jeux (rappelez-vous les jeux NES à 500 balles à l'époque... quand les jeux sont passés sur cd, par ex avec la ps1, les jeux sont passés à 300-350 balles, et n'ont guère regrimpé depuis.).
quant au dématérialisé, c'est un NON FERME ET DEFINITIF ! je boycotterai toute console qui ferait le choix du démat', fusse-t-elle la ps4. idem pour celle qui intégrerait une puce anti-occaz (rumeurs au sujet de la krobox720).
bixente23
Hardcore Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités