Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Xbox : Microsoft impose des piles dans ses manettes pour une raison précise, la vérité révélée ?

Messagepar JeuxActu » Ven 8 Jan 2021 06:23

Xbox : Microsoft impose des piles dans ses manettes pour une raison précise, la vérité révélée ?
Image
En réalité, il existe un partenariat entre Microsoft et Duracell qui ont signé un accord pour que dans chaque manette Xbox vendue, deux piles LR6 de la marque au lapin rose inépuisable soit fournies avec.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar PilesxBatterie » Ven 8 Jan 2021 10:57

Personnellement, je préfère.
Les batteries interne fatiguent et on est obligé d'acheter une manette quand l'ancienne fatigue si on est pas bricoleur pour remplacer la batterie, alors que les piles rechargeables son beaucoup plus accessibles en prix et utilisation. Sur PS5 et ses vibrations HD, la manette se décharge plus vite que celle de PS4, et pour ceux qui ont une seule manette (on ne peut pas jouer avec une Dualshock4 sur des jeux PS5) , il faut la mettre à charger constamment, ce qui use la batterie (effet Joule), et quand ça ne tiendra plus que quelques heures comme sur PS4 maintenant, on est forcé de faire une pause le temps de recharger ou jouer manette branchée à une source d'alimentation. Chez Microsoft, il suffit d'avoir un jeu de piles rechargeables, ce qui est déjà le cas chez beaucoup.
PilesxBatterie

Messagepar Cobra34 » Ven 8 Jan 2021 13:25

PilesxBatterie a écrit:Personnellement, je préfère.Les batteries interne fatiguent et on est obligé d'acheter une manette quand l'ancienne fatigue si on est pas bricoleur pour remplacer la batterie, alors que les piles rechargeables son beaucoup plus accessibles en prix et utilisation. Sur PS5 et ses vibrations HD, la manette se décharge plus vite que celle de PS4, et pour ceux qui ont une seule manette (on ne peut pas jouer avec une Dualshock4 sur des jeux PS5) , il faut la mettre à charger constamment, ce qui use la batterie (effet Joule), et quand ça ne tiendra plus que quelques heures comme sur PS4 maintenant, on est forcé de faire une pause le temps de recharger ou jouer manette branchée à une source d'alimentation. Chez Microsoft, il suffit d'avoir un jeu de piles rechargeables, ce qui est déjà le cas chez beaucoup.

Sur le principe tu as raison, mais ça fait 7 ans que j'ai ma ps4 et toujours la même manette. Est-ce que j'ai eu de la chance ou les batteries de ps4 tiennent la route j3 ne sais pas. Le problème avec les piles c'est un peu comment l'utilisateur va s'en débarrasser (si pas rechargeables), beaucoup de piles finissent dans la nature. Alors que des manettes beaucoup moins.
Cobra34

Messagepar Cobra34 » Ven 8 Jan 2021 20:00

Actou a écrit:
PilesxBatterie a écrit:...
C'est faux, t'as beaucoup plus de soucis avec des accessoires à piles. Il faut acheter des stocks de piles, il faut surveiller tout le temps, tu remplis des sachets de piles usées... La galère! Batterie master ****!

C'est pour ça qu'il parlait de piles rechargeables
Cobra34

Messagepar V=filsdAdamSmasher » Ven 8 Jan 2021 20:57

Actou a écrit:
PilesxBatterie a écrit:...
C'est faux, t'as beaucoup plus de soucis avec des accessoires à piles. Il faut acheter des stocks de piles, il faut surveiller tout le temps, tu remplis des sachets de piles usées... La galère! Batterie master ****!

La batterie des Dualchiottes 4 c'est pire dans la mesure où leur batteries s'usent rapidement passé la première année. Elles ne tiennent même plus 4h et là t'es coincé et t'es obligé d'acheter une nouvelle manette. J'en suis à ma 5ème manette sur ps4.
V=filsdAdamSmasher

Messagepar yogalak » Sam 9 Jan 2021 11:47

"nous laisson le choix aux consommateurs".. c'est ça, t'as raison ! Alors baisse le prix de ta manette, Microsoft !
Excuse bidon c'est tout. Partenariat financier, et nous on déguste.
Il suffirait que Duracelle fournisse des piles rechargeables, et on aurait vraiment le choix ! car on pourrait les recharger, les remplacer par d'autres une fois morte, ou mettre des piles classiques si on le préfère.
Je n'ai JAMAIS eu de soucis avec les batteries de mes manettes Playstation, ni Microsoft d'ailleus (j'achète toujours les batteries officielles).
Le seul argument intéressant, c'est qu'on peut les retirer/remplacer, alors que sur PS, une fois morte...
yogalak
Casual Gamer

Messagepar Repenty » Sam 9 Jan 2021 14:12

Mais oui c est bien connu les piles R6 c est bien mieux c est pour ça que nos smartphones sont aussi équipés de Duracel :lol:
Repenty
Addict Gamer

Messagepar Ouimais » Sam 9 Jan 2021 20:52

Repenty a écrit:Mais oui c est bien connu les piles R6 c est bien mieux c est pour ça que nos smartphones sont aussi équipés de Duracel :lol:

Jpeux connaître la marque de ton smartphone ? Parce que dans le miens, impossible de mettre des piles r6...
Ouimais

Messagepar coldfinger » Dim 10 Jan 2021 00:10

C'est interprété à l'envers.

C'est parce que Microsoft a opté pour un choix de manettes à batterie amovible, ils ont signé un partenariat pour qu'elles soient livrées neuves avec des piles Duracell. Pas l'inverse.

Pour ce qui est de l'utilisation des manettes xbox, si l'on peut opter pour un kit batterie + câble (comme chez sony mais en amovible), pouvoir switcher entre piles rechargeables est tout de même extrêmement pratique. Perso je n'ai jamais joué câblé sur cette gen, j'ai toujours des piles rechargées au besoin. Jouant sur ps3 auparavant ça a été un confort d'utilisation non négligeable.
coldfinger
Casual Gamer

Messagepar Sans Smiley » Dim 10 Jan 2021 02:04

Repenty a écrit:Mais oui c est bien connu les piles R6 c est bien mieux c est pour ça que nos smartphones sont aussi équipés de Duracel :lol:

Tu penses que Microsoft ne met pas de batterie interne parcequ'ils n'ont pas la technologie pour le faire, ou peut-être ils n'ont pas les moyens financiers pour le faire ou alors ils n'ont pas pensé à le faire ou ne savent même pas qu'une telle possibilité existe.

Tu dèbordes d'intelligence, ta place n'est forcément pas ici avec nous, tu devrais aller côtoyer les intellos de ton niveau.
Sans Smiley

Suivante

Retourner vers Actualités