Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Xbox One : nous avons reçu la console, nos impressions

Messagepar JeuxActu » Mer 20 Nov 2013 13:01

Xbox One : nous avons reçu la console, nos impressions
Image
Arrivée il y a quelques jours à la rédaction de JEUXACTU, la Xbox One a fait l'objet d'un petit tour du propriétaire pour vous donner nos impressions sur la nouvelle console de Microsoft.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar mario59 » Mer 20 Nov 2013 14:20

magifique une belle bete de course encore 2 jours!!!!!
mario59

Messagepar olimann » Mer 20 Nov 2013 14:40

Un 4K bien inutile sur ces deux consoles next-gen !
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Messagepar Lechat » Mer 20 Nov 2013 15:02

Je ne comprend pas qu'on évoque un 4K bien inutile sur ces consoles... Ou alors je n'ai pas compris l'observation.

Car moi je regrette plutôt l'absence de véritable 4K sur ces consoles qui aurait été une véritable valeur ajoutée.

Les nouvelles consoles me semblent très "intermédiaires". La WII U est une concurrente de la PS3 et de la 360 arrivant bien trop tard. La PS4 et la One me font penser à ce qu'a pu être à l'époque la saturn, la néogéo CD, ou plutôt le support CD ajouté à la mégadrive. Elles apportent un plus, quelques nouveautés, mais je ne vois pas encore de révolution, de choque visuel de grosse nouveauté.

Le choc visuel entre PS2 et PS3 était indéniale, Kinect 360 et le gyroscope WII étaient de vraies nouveautés.

Là, on nous propose quoi ? : Deux consoles proposant les mêmes jeux et accessoires légèrement améliorés.

La PS3 a amené la 3D, la Full HD, le meilleur upscale des DVD, rétrocompatibilité, la lecture des blu ray, les jeux téléchargeables sur le net, une plateforme multimédia complète, le mode 24Hz (qui était très loin d'être présent sur tous les lecteurs et TV HD), des jeux full HD, des jeux full HD 3D. Jusqu'à présent je ne regrette pas mes 600 € du jour de la sortie.

Mais là, on nous parle même de jeux en 720p, à peine plus jolis que leurs version current gén !!! Alors qu'on espérait avoir de la 4K. La 4K est apparemment limitée sur les deux consoles à des vidéos à la demandes payantes (sans 24Hz) sur leurs service de location... Pas de jeu ni de BD XL 4K. Dommage ...

En outre, si les consoles sont souvent, rapidement, rattrapée par les PC en termes de puissance et de vitesse de calcul, là, avant même leur sortie le hardware de nos consoles est inférieur, et de loin, à des cartes graphiques sorties il y a 6 mois !!! Et elles ne pourront même pas supporter la première version de l'oculus rift.

Où est la valeur ajoutée ?!!

Ce sera sans moi. D'ici septembre 2014, ou dans un an au plus tard, Sony proposera une PS4K, une ps4 améliorée qui lira les BDXL4K et pourra peut-être faire tourner des jeux 4K. Là ce sera intéressant.

A suivre... Mais, en attendant, il y a encore de nombreux jeux network et Dvd PS3 que je n'ai pas encore eu le temps de pratiquer.
Lechat

Messagepar SirGallahad » Mer 20 Nov 2013 15:07

Je tiens a corriger une connerie dans l'article. Le périphérique branché sur l'entrée HDMI devrait biensur être allumé. La télécommande sera peu être optionnelle si la xbox et le périphérique supporte le controle via HDMI.

Par contre vu la puissance de la machine, le 4K en jeu (hors streaming via le cloud par exemple) est tout simplement inenvisageable.
Et encore un tel streaming demanderais une connexion plus que sympathique.

Maintenant que les 2 machines sont sorties ont à les frecquences des processeur ? Xbox 1.75Ghz avec ou sans turbo ? et PS4 1.6 ou 2 Ghz ??
SirGallahad

Messagepar SirGallahad » Mer 20 Nov 2013 15:11

@Lechat : La gen actuelle ne fait pas de 1080p ou alors c'est exeption qui confirme la règle. La 4k en jeux vidéo n'est accessible sur PC qu'avec des cartes graphique a minimum 380€ (juste la carte hein). Je ne vois pas comment on peux sortir une console accessible aujourd'hui (donc R&D d'il y a un an mini) et ne pas faire purement et simplement une croix sur la 4K.
SirGallahad

Messagepar kulshedra » Mer 20 Nov 2013 15:28

Je suis d'accord avec Lechat, je vois pas ce qu'apporte la nextgen actuellement et les fonctionnalité media et autre de la ONE je m'en contrefou, j'ai un PC, une livebox avec son abonnement je trouve toujours degueulasse de devoir payer pour acceder au multi d'un jeu mais en bon pigeon je m'abo sur le live pour jouer entre pote.

Je serais obligé d'y passer pour certain jeu mais ça attendra que le prix baisse et que les soucis des premieres generation passe ^^
kulshedra

Messagepar blablabla_blabla » Mer 20 Nov 2013 15:32

Des jeux à peine améliorés ? voyons ... regardez NBA2k14 sur current gen et la g****e du jeu sur next gen ... L'évolution est notable hein ...

Les bonds en avant seront de toute façon de plus en plus amoindri du fait qu'on ne peut pas évoluer toujours de manière aussi extraordinaire entre chaque Generation ..

ça devient compliqué de faire mieux tout simplement . Maintenant ce sont des détails , FPS , textures plus fines et détaillées ...

Puis par pitié arrêtez de nous casser les burnes avec vos 1080 P et vos 4K ... Un bon jeu est un bon jeu , et inversement . Pas besoin de la 4K pour ça , d'autant plus que les TV qui utilisent cette techno coutent les yeux de la tête et que la HD commence à peine a se démocratiser chez nous ..

On parle de tout sauf des jeux et des évolutions , dommage , BF4 est aussi bien plus beau et fluide sur next gen que sur current gen ...

J'crois que la question se pose pas pour un passionné , la next gen c'est mieux , point barre
blablabla_blabla

Messagepar olimann » Mer 20 Nov 2013 15:44

Le 4K a été conçu pour le cinéma alors oubliez les jeux, ce n'est pas pour demain ni pour après-demain.
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Messagepar pounoel » Mer 20 Nov 2013 16:28

c'est mon cadeau de noel.... avec Fifa14 et en attendant Titanfall
pounoel

Suivante

Retourner vers Actualités