Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Xbox One X : du "True 4K gaming" pour 500€, j'achète ou pas ? Notre verdict

Messagepar JeuxActu » Ven 10 Nov 2017 18:20

Xbox One X : du "True 4K gaming" pour 500€, j'achète ou pas ? Notre verdict
Image
Après plusieurs jours d'essai avec la Xbox One X, en la comparant aussi avec la PS4 pro, voici notre verdict sur la console 4K de Microsoft. Faut-il l'acheter ? On vous dit tout !

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar nico2097 » Ven 10 Nov 2017 18:33

Le problème du bruit de ventilation est devenu important(à mon sens, j'ai une ps4 1ère gen c'est pas terrible) silencieux c'est mieux.
La XboxX est vraiment tentante, mais j'ai une Switch de prévu pour noël et pas d'écran 4K puis encore 500€ ... donc je n'achète pas.
nico2097

Messagepar olimann » Ven 10 Nov 2017 19:12

Pas de téléviseur 4K pour le moment mais un PC qui gère bien le 1080p/60fps...alors ça me suffit !
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Messagepar Narutovore » Ven 10 Nov 2017 19:15

Elle n'est pas non plus pour moi faute d'écran 4k et surtout d'exclusivités qui m'intéressent.
Mais je ne doute pas qu'elle fera le bonheur de tous les joueurs se trouvant dans le cas inverse ; bons jeux à eux !
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar agora666 » Ven 10 Nov 2017 19:17

Plutôt maladroit cette obligation des patchs OneX...
agora666

Messagepar El-Tuco » Ven 10 Nov 2017 19:22

JeuxActu a écrit:Le stockage est confié à un disque dur 1To, ce qui est bien maigre pour stocker les jeux en 4K très gourmands en espace :|

On ne vous cache pas que la One X chauffe particulièrement vite en jeu... :oops: :|

La Xbox One X conserve tout de même l’une des tares principales de la famille, à savoir les interminables mises à jour. Même si ces dernières sont un peu plus rapides (probablement grâce à un disque dur plus rapide, combiné à la puce plus performante), les joueurs vont tout de même passer de longs moments à télécharger les updates des différents jeux. Ces dernières sont obligatoires pour profiter de la 4K, du HDR et même des améliorations de framerate ou de graphismes dissimulées sous le terme générique « Xbox One X Enhanced »....

Malheureusement, avec des consoles mid-gen différentes, les développeurs vont devoir passer du temps à optimiser leurs jeux sur des machines différentes, ce qui coûte très cher. Vous l’avez compris, tout va dépendre de la volonté du studio, et des accords commerciaux entre Microsoft...et le développeur qui pourra se faire subventionner une partie du portage – ou pas –

Bien sûr, la Xbox One X propose de la 4K native, tandis que la PS4 pro se contente de checkerboard rendering, mais à l’œil, il est impossible de voir la moindre différence, le framerate étant en sus identique pour chaque version.

Comme toujours, l’achat de cette machine dépend de votre sensibilité aux nouvelles technologies, et surtout de votre équipement en téléviseur 4K HDR. Si vous êtes déjà équipé, il n’y a pas à hésiter : foncez ! Vous disposerez alors de quoi jouer, et de quoi regarder des films en 4K (via le lecteur Blu-ray, mais aussi grâce au streaming)

...alors que l’offre télévisuelle à cette résolution est pour l’instant inexistante. :mrgreen: :lol:

Je suis full équipé UHD et pour moi c'est niet! Pour du pur 4K sans optimisation patché et sans upscaling à rallonge c'est la future next gen pour 2019/20! Amen!
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Jon-Snow » Ven 10 Nov 2017 19:28

Pour mon profil de joueur c'est évident, elle me convient parfaitement.. C'est un grand OUI et j'en suis extrément content, elle assure un max.....
Jon-Snow

Messagepar El-Tuco » Ven 10 Nov 2017 19:38

On ne vous cache pas que la One X chauffe particulièrement vite en jeu...

Cette semaine j'ai joué plus de 14 heures non stop à Dark Souls sur Xbox 360 Slim Élite et au final ma console était tiède.
Quand est-il si je joue sur une même durée à Assassin Creed Origins sur Xbox One X !??

Je demande aux joueurs One X de me répondre (si ils ont la réponse) plutôt que de mettre des pouces rouge de fan boy's à la c@n! JE VEUX UNE RÉPONSE ET PAS DU BLABLABLA!
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Jon-Snow » Ven 10 Nov 2017 20:00

El-Tuco a écrit:
On ne vous cache pas que la One X chauffe particulièrement vite en jeu...
Cette semaine j'ai joué plus de 14 heures non stop à Dark Souls sur Xbox 360 Slim Élite et au final ma console était tiède.Quand est-il si je joue sur une même durée à Assassin Creed Origins sur Xbox One X !??Je demande aux joueurs One X de me répondre (si ils ont la réponse) plutôt que de mettre des pouces rouge de fan boy's à la c@n! JE VEUX UNE RÉPONSE ET PAS DU BLABLABLA!
La réponse est simple, elle ne chauffe presque pas ! je te confirme (5 heures de jeu sans s'arreter) aucun bruit et je joues avec le cd du jeu ! maintenant tu me fais confiance ou pas ca changera rien pour moi, c'est une excellente console ! aucun retour négatif des joueurs possédant réellement cette console.....
Jon-Snow

Messagepar El-Tuco » Ven 10 Nov 2017 20:21

Merci pour ta réponse. Tu as plus de 5 heures de jeu cd (no install ?) c'est pas beaucoup....
La fiabilité d'une console est aussi importante que son prix, donc prudence sur le court et moyen terme.
El-Tuco
Addict Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités