Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Xbox Series X|S : deux nouvelles manettes écolos, elles ont été conçues avec des résines recyclées

Messagepar JeuxActu » Jeu 25 Mar 2021 16:52

Xbox Series X|S : deux nouvelles manettes écolos, elles ont été conçues avec des résines recyclées
Image
Microsoft fait savoir que les possesseurs de Xbox Series X et de Xbox Series pourront bientôt profiter de deux nouvelles manettes écolos. On vous explique tout juste là.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Yyabouza » Jeu 25 Mar 2021 19:26

Les gens achète une console pour des jeux

par contre y a que des accessoires disponible
Yyabouza

Messagepar Balec » Jeu 25 Mar 2021 20:53

Ca fait très plaisir. Microsoft surf un peu sur une tendance, mais en tant que gamer écolo ça me fait plaisir, et ça me déculpabilisera un peu quand je joue et que ça fait pas vraiment du bien à la planète.

Et surtout cette manette est géniale, et ça met un gros taquet aux mauvaises langues qui ont critiqué les piles fournies avec les pad Xbox Séries. Comme si les batteries non amovibles c'était mieux >
Balec

Messagepar Repenty » Ven 26 Mar 2021 13:39

Balec a écrit:Ca fait très plaisir. Microsoft surf un peu sur une tendance, mais en tant que gamer écolo ça me fait plaisir, et ça me déculpabilisera un peu quand je joue et que ça fait pas vraiment du bien à la planète.Et surtout cette manette est géniale, et ça met un gros taquet aux mauvaises langues qui ont critiqué les piles fournies avec les pad Xbox Séries. Comme si les batteries non amovibles c'était mieux >

Ouais les pilles c est génial. La couche d’ozone te remercie !
Repenty
Addict Gamer

Messagepar Narutovore » Ven 26 Mar 2021 13:52

@ Repenty
Ben tu connais pas les piles rechargeables ? Ni le recyclage de piles ?

Perso ça m'est bien égal du moment qu'on peut reprendre le jeu rapidement quand la manette est à cours d'énergie, que ce soit en changeant ses piles ou en la branchant sur secteur.
Narutovore
Hardcore Gamer

Messagepar Repenty » Ven 26 Mar 2021 15:19

Narutovore a écrit:@ RepentyBen tu connais pas les piles rechargeables ? Ni le recyclage de piles ?Perso ça m'est bien égal du moment qu'on peut reprendre le jeu rapidement quand la manette est à cours d'énergie, que ce soit en changeant ses piles ou en la branchant sur secteur.

Moi aussi ça m’est bien égal, je ne suis pas concerné par cette corvée. En Europe moins d’1 utilisateur sur 2 utilise des pilles rechargeables légèrement moins polluantes que des pilles classiques.
Seulement 1/3 des pilles jetables sont recyclées... une plaie pour l environnement !
Tout dépend aussi de la composition des pilles c’est vrai. Mais dans l’ensemble le lithium générerait moins d’impact. Donc si tu veux l’argument écolo de remplacer le plastique par de la résine recyclée c’est bien mais un peu paradoxal ...
Repenty
Addict Gamer

Messagepar Narutovore » Ven 26 Mar 2021 15:46

Repenty a écrit:Donc si tu veux l’argument écolo de remplacer le plastique par de la résine recyclée c’est bien mais un peu paradoxal ...

Mais c'est déjà ça ! Qui plus est si les consommateurs sont trop bêtes pour ne pas recycler leurs piles et autres (et ils le sont clairement) ce n'est pas de la faute de Microsoft. Leur initiative reste donc salutaire.
Narutovore
Hardcore Gamer

Messagepar Piles pour moi » Ven 26 Mar 2021 17:46

J'ai eu des piles rechargeable pour la Xbox360, et je les ai toujours pour la SerieX, entre temps j'ai eu la Xbox one. Un jeu de 8 piles AA et 6 AAA, dont des piles datant de la Wii, pour mes manettes et télécommandes.

Pour chaque manette à batterie, une batterie est fabriquée : le minage des Lithium, aluminium, cuivre, cobalt est autre composantes de batterie est plus catastrophique que la question de recyclage : les mines de lithium évaporent à grande allure les rares ressources en eau. Pour exemple sur le seul site d’Atacama au Chili, les miniers prélèvent près de 200 millions de litres par jour, indispensables à ce minage.

Les manettes Xbox sont fournies sans batterie et c'est la responsabilité de chacun qui est engagée pour l'utilisation des piles, on a tous des stands dans les environs pour dépôt de piles usées et on a tous la possibilité d'investir dans des piles rechargeables qui peuvent durer ad vitan aeternam selon utilisation.

Les manettes à batterie, le mal est causé avant de l'avoir, et pour une panne de la manette, ça part en destruction avec la batterie intégrée, je ne connais personne qui s'emmerde à récupérer la batterie avant de se débarasser de sa manette, ce qu'on fait par réflexe avec les piles...

Je reste partisan des piles pour le côté pratique aussi... 30 ans après, tu peux toujours démarrer ta vielle Gameboy, il y a toujours des piles à la maison... si tu as une DS, PSP, PSvita, 3DS dont la batterie a rendu l'âme... l'équation serait différente... peut-on toujours trouver une batterie, et à quel prix, et faut être à l'aise pour bricoler...
Piles pour moi

Messagepar Balec » Ven 26 Mar 2021 19:56

Repenty a écrit:
Balec a écrit:Ca fait très plaisir. Microsoft surf un peu sur une tendance, mais en tant que gamer écolo ça me fait plaisir, et ça me déculpabilisera un peu quand je joue et que ça fait pas vraiment du bien à la planète.Et surtout cette manette est géniale, et ça met un gros taquet aux mauvaises langues qui ont critiqué les piles fournies avec les pad Xbox Séries. Comme si les batteries non amovibles c'était mieux >
Ouais les pilles c est génial. La couche d’ozone te remercie !

Tu es tellement stupide. Mon piège a troll n'a pas manqué.
Déjà les piles ne polluent pas la couche d'ozone mais les sols. Comme les batteries d'ailleurs, mais pour les batteries c'est encore pire. Pauvre noob.

Je soulignais juste le fait que Microsoft donne le choix : piles, rechargeables, batteries, fil. C'est pas comme sur play ou la batterie est intégrée. Tu parles d'un acte écologique...

Jeune sot ! Lis donc le commentaires de "pile pour moi" et apprend. Auquel j'ajouterai que la durée de vie des batterie est liée à leur utilisation. Si tu ne t'en sers pas assez elle s'épuise (voire la réponse de Nintendo), si tu t'en sers trop elle s'épuise également (voire PS3-4-5)

Pour ma part je préfère les piles rechargeables et surtout les fils. J'ai souvent été déçu par la durée de vie des kit play and charge (les batteries).
Balec

Messagepar Repenty » Sam 27 Mar 2021 19:27

@Balecpedia
Les piles ne polluent que la terre ?
Ok... et sinon l’air l’ eau tout ça...
Après si tu dis que tu préfères le filaire par dessus tout là ok tu gagnes en crédibilité en te revendiquant gamer écolo.
Et comme je le précise aussi, le lithium ce n est pas forcément mieux. Et il existe aussi des piles en lithium donc CQFD...

@narutovore
c est vrai que c est surtout le comportement des consommateurs comme souvent. Mais à 14€ les 100 piles alcalines sur Amazon ...
Après biensur que l’initiative reste louable c’est mieux que rien.
Repenty
Addict Gamer

Retourner vers Actualités