Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Xbox Series X|S : Microsoft cherche à améliorer sa manette pour faire comme la DualSense de la PS5

Messagepar JeuxActu » Mer 6 Jan 2021 12:18

Xbox Series X|S : Microsoft cherche à améliorer sa manette pour faire comme la DualSense de la PS5
Image
Il est un fait qui est avéré : dans la guerre entre Sony et Microsoft pour la génération PS5 et Xbox Series X|S, le constructeur japonais a largement pris le dessus au niveau de la manette.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar sdf » Mer 6 Jan 2021 15:13

Microsoft qui copie Sony ? C'est très étonnant ça, je ne l'avait pas vu venir !
sdf

Messagepar Repenty » Mer 6 Jan 2021 17:04

sdf a écrit:Microsoft qui copie Sony ? C'est très étonnant ça, je ne l'avait pas vu venir !

Voyons les choses sous un autre angle on pourrait parler d échanges de bons procédés. Si on peut avoir du quickresume sur PS5 pk pas.
Je ne serai pas étonné que certains brevets soient refilés de part et d autre.
Repenty
Addict Gamer

Messagepar Cobra34 » Mer 6 Jan 2021 17:37

sdf a écrit:Microsoft qui copie Sony ? C'est très étonnant ça, je ne l'avait pas vu venir !

x
Ce sera avec plaisir mais à condition que tu contrôles un peu ta passion pour Xbox pour ne pas verser dans le fanboyisme car, pour être franc, certains de nos échanges ne m'on pas laissé un très bon souvenir à cause de ça.

Et il est où le fanboyisme là? deux poids deux mesures
Cobra34

Messagepar Damon76 » Mer 6 Jan 2021 18:41

Perso je vois pas trop l'intérêt peu être sur des jeux de voitures pour le frein mais bon les gamers jouant à ce type de jeu joue au volant après ça peu être s'impatique mais je n'en vois pas l'interet. Par contre un casque de réalité virtuel serais bien plus judicieux vue le portage du jeu de simulation d'avion. Et des jeux triple AAA serais encore bien mieux
Damon76

Messagepar Cobra34 » Mer 6 Jan 2021 19:30

Damon76 a écrit:Perso je vois pas trop l'intérêt peu être sur des jeux de voitures pour le frein mais bon les gamers jouant à ce type de jeu joue au volant après ça peu être s'impatique mais je n'en vois pas l'interet. Par contre un casque de réalité virtuel serais bien plus judicieux vue le portage du jeu de simulation d'avion. Et des jeux triple AAA serais encore bien mieux

La gachette c'était Sega qui l'avait ajouté sur la manette dreamcast , microsoft a repris sur la xbox 1 et sony a suivi alors vos commentaires...
Cobra34

Messagepar Narutovore » Mer 6 Jan 2021 20:32

Cobra34 a écrit:

x
Ce sera avec plaisir mais à condition que tu contrôles un peu ta passion pour Xbox pour ne pas verser dans le fanboyisme car, pour être franc, certains de nos échanges ne m'on pas laissé un très bon souvenir à cause de ça.

Et il est où le fanboyisme là? deux poids deux mesures

Aucun 2 poids 2 mesures. C'est juste qu'il y a une différence entre balancer untel copie untel (ça on en voit partout et à toutes les sauces) et dire à quelqu'un qu'il n'est "pas vraiment gamer" juste parce qu'il préfère une licence d'un constructeur à son équivalent chez un autre (en l'occurrence Uncharted et Gears Of War) pour reprendre l'exemple de l'échange déplaisant que je cite.
Narutovore
Hardcore Gamer

Messagepar gwadek » Mer 6 Jan 2021 21:22

@narutovore
Comme je l'ai déjà dis que tu préfères la licence uncharted et que tu aimes pas gears of war me dérange absolument pas .
Le débat été pas sur ça, tu me disais que les gunfights et le système de cover été mieux sur uncharted que gears of war ,c'été surtout sur ça que j'étais pas d'accord avec toi ! d'ou ma phrase les vrais gamers préférons le système de cover d'un gears et ses gunfights qu'à celui d'uncharted .
C'est comme de dire que crash bandicoot sur ps1 est un meilleur plateformer 3d que super mario 64 c'est les mêmes bails . Je suis vraiment désolé il y a rien de faboyisme la dedans. Je voulais quand même préciser la chose . Après il y a pas de vrai gamer ou faux gamer la dessus j'ai tort.
jack rip that door!
gwadek
Addict Gamer

Messagepar Narutovore » Mer 6 Jan 2021 21:46

gwadek a écrit:Le débat été pas sur ça, tu me disais que les gunfights et le système de cover été mieux sur uncharted que gears of war

En l'occurrence j'avais dit que je trouve les gunfights d'Uncharted meilleurs. La nuance est de taille. Personnellement je ne considère jamais mes préférences, mes goûts comme devant être des généralités.

gwadek a écrit:d'ou ma phrase les vrais gamers préférons le système de cover d'un gears et ses gunfights qu'à celui d'uncharted .

Donc tu estimes que les "vrais gamers" auront forcément les mêmes goûts que toi et que ceux qui n'ont pas les mêmes n'en sont pas, de vrais gamers, ce qui relève précisément du fanboyisme selon moi.

gwadek a écrit:Après il y a pas de vrai gamer ou faux gamer la dessus j'ai tort.

Bien, là on est d'accord. Alors oublions ça.
Narutovore
Hardcore Gamer

Messagepar Sophie D'après » Mer 6 Jan 2021 23:00

Et Sony qui copie les vibrations HD de Nintendo. Bref, rien d'anormal, c'est juste la norme depuis 25 ans. ;)
Sophie D'après

Suivante

Retourner vers Actualités