Discutez de l'actualité de la passion que nous partageons.

Internet pour étudiant ?

Messagepar Pimouss » Dim 19 Sep 2010 11:41

Bonjour,

Je suis en première année de BTS Domotique, et j'ai loué un studio à la Seyne sur mer (zone dégroupée). Le soucis c'est que j'ai besoin d'un abonnement internet. Pas besoin de téléphone ni de TV juste la box ou autre.

J'ai vu sur un comparatif ADSL des forfaits entre 15 et 20€ par mois ce qui serait parfait, le soucis c'est qu'étant locataire, je ne sais pas si la ligne téléphonique est activée... Et vu que mes parents ont pas envie de payer la ligne France Telecom et tout le bataclan et ben je m'en remet à vous pour me conseiller la meilleur offre pour avoir internet illimité (oui illimité, pas genre un truc avec 2Go et après hors forfait on banque encore)

Merci par avance, je n'ai accès à internet que le week end, merci de répondre rapidement. Bonne journée
Pimouss
Gamer

Messagepar Toll_Khyenn » Dim 19 Sep 2010 15:47

Pimouss a écrit:Bonjour,

Je suis en première année de BTS Domotique, et j'ai loué un studio à la Seyne sur mer (zone dégroupée). Le soucis c'est que j'ai besoin d'un abonnement internet. Pas besoin de téléphone ni de TV juste la box ou autre.

J'ai vu sur un comparatif ADSL des forfaits entre 15 et 20€ par mois ce qui serait parfait, le soucis c'est qu'étant locataire, je ne sais pas si la ligne téléphonique est activée... Et vu que mes parents ont pas envie de payer la ligne France Telecom et tout le bataclan et ben je m'en remet à vous pour me conseiller la meilleur offre pour avoir internet illimité (oui illimité, pas genre un truc avec 2Go et après hors forfait on banque encore)

Merci par avance, je n'ai accès à internet que le week end, merci de répondre rapidement. Bonne journée

Déjà, il faudrait savoir si la ligne téléphonique de ton appart a été activée par le locataire précédent. Renseigne toi auprès de ton propriétaire. Si la ligne a été activée puis fermées depuis moins de 6 mois (il me semble) tu peux récupérer le numéro et réactiver la ligne par ton fournisseur d'accès.
Au pire, si tu n'as pas de ligne n'existe pas et/ou est fermée depuis trop longtemps, tu as toujours la possibilité de souscrire un forfait 3G chez un téléphoniste (Bouygues, par exemple est illimité mais à 29,99€).
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Messagepar luffysan » Jeu 4 Nov 2010 07:36

Mouais la 3G c'est de l'arnaque.
luffysan
Gamer

Messagepar Cubedsman » Jeu 4 Nov 2010 12:32

J'ai la réponse à ton problème, puisque j'étais dans le même cas que toi!

Il te faut juste connaitre le nom de ton précèdent locataire (et encore), tu va voir un FAI, moi j'ai pris chez SFR, et avec ton adresse, ton N° d'appart et tout et tout, il vont te dire si il y a une ligne de créé, si oui elle est surement fermé, la ré-ouvrir coûte 55€, mais ces 55€ sont remboursé par ton FAI (du moins pour Orange et SFR) il te reste donc plus qu'à choisir le FAI et il s'occupe de tout! :wink:

Perso je suis allez chez SFR car j'ai déjà un forfait mobile chez eux, et grâce à mes 2 abonnements j'ai 14€ d'offert / mois, sa me fait donc ma box à 15.99/mois :wink:
ID PS3: Cubedsman
Cubedsman
God Gamer

Messagepar Pimouss » Sam 13 Nov 2010 12:31

Merci, et est-ce que cet abonnement est sans engagement ? Etant donné que je ne suis pas là Juillet et Aout, ça serait bête de claquer 60€ pour des locataires de pleine saison...
Pimouss
Gamer

Retourner vers Jeux Vidéo