Discutez de l'actualité de la passion que nous partageons.

Linux

Messagepar Lightning » Dim 28 Oct 2007 19:53

Bonsoir bonsoir, c'était pour savoir qui sur ce site naviguait en utilisant une des distributions de linux ?

Personnellement je m'y suis mis depuis à peu près une semaine, et, à part le fait que ma carte 3D ne soit pas encore pleinement reconnu, je suis très satisfait de ce petit OS.

Il me bouffe largement moins de RAM que Windows (XP j'entends) et il est somme toute vraiment très convivial en fin de compte après le temps d'adaptation nécessaire à la compréhension du fonctionnement général.

And you ?
You can't possibly understand what's really at stake...

http://elboard.blogspot.com
Lightning
Addict Gamer

Messagepar boo » Lun 5 Nov 2007 18:43

je vais bientot linstaller
je vais mettre kubintu la version 7.10 qui ressemble a windows mais en mieux
Accrochez vous sa va saigner
boo
Gamer

Messagepar rei » Mar 6 Nov 2007 21:34

Je compte me faire une partition Linux sur mon second PC (je verrai par la suite, si je passe totalement à linux, ou si je combine les 2)
Pour les fans de KOF, venez sur
http://kofproject.free.fr/v3/html/index.php
-------------------------------------------------
et de doujingame
http://doujingame.mygoo.org/index.htm
rei
Addict Gamer

Messagepar Bastou » Mer 7 Nov 2007 22:44

Linux ça sert a rien.... Sauf pour ceux qui veulent pas se demerder à avoir une version de windows... Rien n'est compatible avec Linux, ou alors très peu de choses...

Linux c'est bien pour faire du réseau, pas pour une utilisation multimédia, je comprendrai jamais ceux qui mette Linux sur leur pc juste parce que ça fait "bien".....
Si tu fais du marteau piqueur lors d'un tremblement de terre, désynchronise toi sinon tu travailleras pour rien!
Bastou
Gamer

Messagepar Lightning » Dim 11 Nov 2007 20:16

Bastou a écrit:Linux ça sert a rien.... Sauf pour ceux qui veulent pas se demerder à avoir une version de windows... Rien n'est compatible avec Linux, ou alors très peu de choses...

Linux c'est bien pour faire du réseau, pas pour une utilisation multimédia, je comprendrai jamais ceux qui mette Linux sur leur pc juste parce que ça fait "bien".....

D'une part c'est pas mal de dire que Linux ça sert à rien et après ajouter que c'est bien pour faire du réseau (même si ici y'a pas grand monde qui le fait, je conçois).

D'autre part, quand tu dis que rien n'est compatible avec Linux, c'est quand même assez faux, sachant qu'il y a une panoplie de logiciels équivalents à ceux que l'on trouve sous Windows, certains sont mêmes aussi puissants, voire mieux, sans compter le fait qu'ils soient tous gratuis.

Par ailleurs, si vraiment tu es un inconditionnel de Windows et de ses logiciels, tu peux faire un dual boot sur ton PC (et ainsi conserver Windows tout en ayant Linux, ce que je fais personnellement), mais tu peux également émuler les programmes Windows (tout ce qui est .exe) sous Linux grâce à l'émulateur Wine, qui fonctionne bien.

Le seul véritable problème que j'ai rencontré (qui en est qu'un à moitié) c'est les effets 3D qui sont galères à mettre sur ma carte graphique (une ATI), c'est d'ailleurs là où Linux n'est pas encore totalement au point, mais c'est plutôt parce qu'ATI ne fournit pas la totalité des codes sources des drivers... m'enfin bref.

Sinon, c'est vrai que si vous faites du jeu, ben les jeux du commerce ne tournent pas sous Linux, donc pour ça vaut mieux également rester sous Windows.

Mais globalement je pensais comme toi au début Bastou, "Linux" c'est juste à la mode ces temps-ci. Mais en fait quand tu testes le truc, ben c'est plus sympa à l'usage, et une fois que tu maitrises le sujet (ça m'a pris environ 4 jours) ben tu le trouves vraiment simple pour tout ce qui est tâche commune que tu fais sous Windows (de la bureautique au multimédia (si, si) sans passer par les jeux, ou alors ceux qui sont gratuis sous Linux, et quelques rares compatibles).

Puis franchement, quel plaisir de savoir que tu peux tout avoir gratuitement lol, pour les crevards c'est la solution ultime faut dire. Et c'est pas parce que c'est gratuit que les logiciels sont moins bon que sur Windows encore une fois, parfois c'est le contraire.

EDIT: Je viens de me rendre compte que j'ai oublié un des éléments les plus importants. Autour de Linux (et plus particulièrement Ubuntu, Kubuntu et Xubuntu) se trouve une communauté d'une utilité vraiment satisfaisante. Quand j'ai essayé de passer à la 7.04 au mois de Septembre, j'ai rencontré énormément de problèmes à cause de la carte graphique encore une fois, mais la communauté était vraiment présente pour m'aider à tout faire fonctionner. Ils te guident dans les étapes à suivre, te donnent les commandes à taper etc... En fait, le site des utilisateurs d'Ubuntu est juste une mine d'or d'informations utiles. Et quand tu trouves pas, suffit de demander poliment :)

Lightning
Addict Gamer

Messagepar Bastou » Lun 12 Nov 2007 00:25

ouais enfin tu sais moi j'ai une formation informatique... Linux j'en ai bouffé ma dose crois moi (entre les red hat, mandriva, mandrake etc... on ne sait même plus où donner de la tête tellement y'en a) et hormis tout ce qui est serveur j'ai vraiment vu aucun attrait pour cet "os" qui n'en est pas réelement un rappelons le.

moi ce que je supporte pas c'est quand des geeks, voire des neird, disent "Linux ça plante pas, tout le contraire de windows..."

c'est absolument faux, moi j'ai win xp pro, jamais de ma vie je ne me suis tapé ce qu'on appelle un "écran bleu", jamais et rare sont les applications qui ont plantées également, le tout est de savoir gérer les ressources de l'os. alors quid de l'utilisation de windows pour ces geeks? ils doivent mettre un paquet de merde sur leur dd pour que windows plante....

pour ce qui est de la gratuité..... des suites comme openoffice etc sont egalement compatible windows donc la gratuité, hormis celle de l'os je ne vois pas trop si elle présente un réel intérêt... et puis internet regorge de freewares en tout genre pour windows donc bon....

bien vue pour ce qui est des jeux, aucun ne passe sous linux, et pour ce qui est de l'émulation.... vla la prise de tête quand même, et si ce n'en est pas une pour beaucoup, cela reste tout de même contraignant.

maintenant je respecte ceux qui utilise linux et y trouve un réel intérêt, perso c'est loin d'être mon cas, mais arrétez de casser du sucre sur windows a tout bout de champs quoi, ce serait le minimum parce que vos propos sont souvent loin d'être fondés.... (je te vise pas particulièrement lightning t'inquiète ;) )
Si tu fais du marteau piqueur lors d'un tremblement de terre, désynchronise toi sinon tu travailleras pour rien!
Bastou
Gamer

Messagepar Lightning » Lun 12 Nov 2007 13:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le principal intérêt que je porte à Linux, c'est le changement.

Je suis également une formation informatique et honnêtement j'aime bien l'utiliser, ou alors pour le moment je sais pas.

Concernant Windows, j'ai le XP Media Center avec SP2 et je dois reconnaître que le mien est vraiment très stable aussi, je n'ai pas de reproches particuliers à lui faire.

Moi je considère Linux comme une alternative, pas un remplacement pur et dur, et je dois dire que de ce point de vue là, le changement à du bon. Mais Windows n'est pas spécialement plus mauvais pour autant, il traite juste certaines choses différement.

Lightning
Addict Gamer

Messagepar Bastou » Lun 12 Nov 2007 23:28

ouais c'est clair disons que Linux est un bon paliatif à Windows mais les 2 présentent leurs lots d'avantages et d'inconvénient ;)

En gros le partitionement reste la meilleur alternative comme ça on peut utiliser les 2 ^^
Bastou
Gamer

Messagepar boo » Sam 17 Nov 2007 11:50

eu si presque tout est compatible avec linux il suffit de savoir lutiliser mais je crois que ce n'est pas ton cas
Accrochez vous sa va saigner
boo
Gamer

Messagepar Dacobah » Sam 1 Déc 2007 12:23

Pour info Lightning, j'ai déjà consulté le site à plusieurs reprises à partir de la distribution Linux Mandriva, et du navigateur Konqueror.
Dacobah
Addict Gamer

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo