Discutez de l'actualité de la passion que nous partageons.

[Topic Officiel] PlayStation 4

Messagepar jesus_freak » Mer 13 Jan 2010 16:38

Ca semble peut être un peu étrange de faire ce topic maintenant, mais comme on commence à avoir des semblant d'informations sur la future machine de Sony, je me suis dit qu'il serait intéréssant d'en faire un topic.
Voici les premières infos:

La PS4 équipée d'un processeur Intel ?

Ce n'est un secret pour personne, la PS3 est une console très difficile à maîtriser pour les développeurs. Nous en avons encore eu un exemple récent avec Bayonetta qui souffre de ralentissements sur cette machine alors qu'il est parfaitement fluide sur Xbox 360. Conscient du problème, Sony réfléchit à rendre sa prochaine console plus facile à appréhender pour les studios de développement et la solution retenue serait de modifier de manière drastique le CELL ou même de le laisser tomber. C'est en effet le processeur central de la PS3 qui serait la cause de tous ces désagréments. Aussi, et selon des sources internes citées par le magazine japonais PC Watch, la firme japonaise se tournerait vers une architecture plus proche de celle que l'on connaît sur PC. Un processeur Intel serait d'ailleurs un des candidats bien placé pour équiper la PS4. La même source précise aussi que la PS4 ne sortirait pas (au mieux) avant 2012. Bien sûr, ces informations sont à prendre au conditionnel.

Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... -intel.htm

La PS4 utilisera des disques optiques

Dans une récente interview, Shuhei Yoshida, responsable du développement produit chez Sony, a déclaré que la PlayStation 4 utilisera toujours des disques optiques pour les gros jeux. Il n'a toutefois pas précisé s'il s'agirait toujours du format blu-ray, comme sur PS3, ou d'un nouveau support de données. Mais sachant que le blu-ray vient de voir sa capacité augmenter, il y a des chances pour qu'il soit reconduit. Quoi qu'il en soit, voilà une pierre dans le jardin de ceux qui pensaient que la prochaine génération de consoles passerait par du tout-dématérialisé. Sony a peut-être été échaudé par l'échec de la PSP Go.

Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0003 ... tiques.htm

Si vous trouvez du nouveau, postez tout ici.^^
Ce n'est pas en temps de paix et de prospérité que nos idéologies sont testées, mais en temps de guerre, de chômage, de famine ou d'épidémie. RONALD A. WELLSID PSN: nice-new
jesus_freak
Hardcore Gamer

Messagepar fox842 » Mer 13 Jan 2010 18:40

bien vu de faire ce topic maintenant !!! surtout que comme tu dis y'a des infos qui partent 8)
Starfox, série qui a révolutionné le jeux vidéo (fur shading, vibration et 3d)///Coup de coeur 2009 : Kirby Super Star Ultra & Assassin's Creed II///Coup de coeur 2010 : Alan Wake & Heavy Rain///IDPSN-GT : ChienLion
fox842
Hardcore Gamer

Messagepar Til » Jeu 14 Jan 2010 01:00

La PS3 n'est pas censé avoir une durée de vie de 10 ans... soit 2016?
Voir une nouvelle console arriver en 2012 alors que la machine n'a pas vraiment briller niveau jeux... ce serait vraient du gâchis...
-Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest-
Nintendo Gamer Since 1992
Microsoft Gamer Since 2007
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Messagepar jesus_freak » Jeu 14 Jan 2010 01:24

Je tablerais plus sur une sortie en 2014.
Ce n'est pas en temps de paix et de prospérité que nos idéologies sont testées, mais en temps de guerre, de chômage, de famine ou d'épidémie. RONALD A. WELLSID PSN: nice-new
jesus_freak
Hardcore Gamer

Messagepar fox842 » Jeu 14 Jan 2010 01:34

jesus_freak a écrit:Je tablerais plus sur une sortie en 2014.

...tout va très vite dans le monde du jeux vidéo ! si ça se trouve les développeurs auront besoin de plus de puissance dans 2-3 ans ! ...mais avec le motion controller ça devrait les occuper :P
2016...j'aurai 26 ans (oh mon dieu !)
Starfox, série qui a révolutionné le jeux vidéo (fur shading, vibration et 3d)///Coup de coeur 2009 : Kirby Super Star Ultra & Assassin's Creed II///Coup de coeur 2010 : Alan Wake & Heavy Rain///IDPSN-GT : ChienLion
fox842
Hardcore Gamer

Messagepar Shinigami57 » Jeu 14 Jan 2010 01:36

Ça me ferai ch*é de voir une ps4 sortir en 2012 ou 2014 :?

Le motion controller est censé sortir quand déjà ?
Shinigami57
Gamer

Messagepar Til » Jeu 14 Jan 2010 12:22

Moi, je suis comme Jesus, je la vois pour la fin de 2014... Histoire (tout comme la PS2) de ne pas laisser mourir brusqueent la PS3...
-Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest-
Nintendo Gamer Since 1992
Microsoft Gamer Since 2007
Sony Gamer Since 2008
Til
Hardcore Gamer

Messagepar jesus_freak » Jeu 14 Jan 2010 13:04

Lorsque l'on voit des jeux comme Batman Arkham Asylum, Uncharted 2, Dead Space, Bioshock, Heavy Rain, Ratchet & Clank, etc..., j'ose à peine imaginer ce à quoi vont ressembler les jeux sur PS4.
A une époque, les jeux ressemblaient à ça:

Image

Et aujourd'hui ils ressemblent à ça:

Image

Lorsque l'on pense que la PS4 va encore réhausser le niveau, ça intrigue de voir le résultat.
jesus_freak
Hardcore Gamer

Messagepar grimmjow » Jeu 14 Jan 2010 15:56

Moi aussi je pense 2012-2014 car nintendo vont surement sortir leur nouvelle console dans ces eaux la.
Et la les autres constructeurs devront suivre pour ne perdre la guerre.
grimmjow
Gamer

Messagepar Cubedsman » Jeu 14 Jan 2010 16:00

Je trouve ce topic assez prématuré, car même si l'on lit parfois quelque trus sur une éventuelle PS4, on ne sait rien de plus.
Comme sa l'a étais dit, la durée de vie de la PS3 est quand même prévue à la base pour 10ans, mais au minimum jusqu'en 2012 (je sait pas pourquoi, mais on fait tellement de chichi avec cette année, que j'ai l'impression que sa va faire comme l'an 2000 :lol: ) donc on a le temps, mais bon si on en parle déjà pourquoi pas lancer un débat :roll:
ID PS3: Cubedsman
Cubedsman
God Gamer

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo