Forums privé accessible que pour vous les modos

Membres Premium

Messagepar LDZB » Mar 19 Nov 2013 12:49

Salut,

Suite au commentaire de Tsuki-Yomi, et si cela est envisagé un jour, je te donne un premier avis a chaud Mimie. Suivant ce qui se trouve sur Gamekult ou Gameblog, voici 2 ou 3 choses qui pourraient être mise en place car on retrouve ceci sur les 2 sites concurrents.

Disparition totale de publicité sur le site et les appli IOS, Android.
Macaron premium sur notre profil
La garantie d'avoir accès à des privilèges exclusifs (concours en avance, betas de jeux)
Un forum exclusif
Personnalisation de notre page de profil (par exemple pouvoir mettre un fond d'écran ou une bannière perso)

Ce qui pourraient être propre a JA

Pouvoir affiché notre collection de jeux, (chose présente sur l’ancienne version du site mais pas sur celle la )
Test vidéo (si cela est possible bien sur)
Une bannière dans notre signature.

Voila pour moi. Que l'idée de Tsuki soit bonne ou pas je propose juste comme ça.
LDZB

Re: Membres Premium

Messagepar LDZB » Mer 20 Nov 2013 00:49

Bonsoir, voici ce que Tsuki-Yomi propose, je copie-colle.

Olala plein de choses sont possibles

À commencer par le retrait des pubs, pop up et habillages promotionnels pour une navigation plus fluide et rapide. Et l'ajout d'outils de personnalisation pour modifier la page selon le goût de chacun.

Qui dit premium dit entrée de revenus avec lesquels on peut proposer plus de contenus au site et solidifier son indépendance.

On peut donc imaginer un accès à des podcasts vidéo des émissions pour les membres premium. Pour le non premium un accès audio uniquement.
Les membres premium pourraient également avoir accès à un "live" via un chat ou équivalent pour poser directement des questions aux rédacteurs et invités de ces émissions.

Le membre premium aurait aussi un accès à des contenus exclusifs comme des bêtas de jeux, concours, entrées à des salons, goodies et divers offres de partenaires. Toutes les images et vidéos lui seraient garanties full HD.

On peut aussi s'imaginer un accès à une partie "privée" du forum pour membres premium uniquement, et la possibilité d'habiller son compte avec des éléments distinctifs (Badge, bannière de profil, signature, etc...).
De même pour les blogs. Des outils de customisation plus poussés pour les membres premium.

On peut également imaginer un accès premium avant tout le monde à des émissions spéciales de Jeux Actu. Des vidéos originales et qui sortiraient de l'actu pure et dure comme par exemple la visite d'un studio de développement, une rencontre avec un acteur du jeu vidéo, la couverture d'un événement où les membres premium étaient invités à participer, etc...

Par contre, les vidéo de news quotidiennes comme la couverture de salon (E3, Tokyo Game Show, etc...), les tests vidéo, ou un journal hebdomadaire réunissant Maxime, Laurely et autres rédacteurs seraient quant à elles accessibles à tout le monde car il ne faut pas que le premium entrave le plaisir de navigation du non premium et leurs accès à l'actu.

Le premium doit être un gros bonus pour ceux qui y souscrivent, et ne doit en rien retirer quelque chose à ceux qui n'y souscrivent pas.
LDZB

Messagepar mimie77 » Jeu 21 Nov 2013 15:56

Héllo Ludo,

Désolée, j'ai était débordée ces derniers temps.

Concernant les comptes premium, comme je l'ai expliqué à Tsuki-Yomi, je vais remonté l'idée, mais je ne pense pas que la réponse seras positive. A l'heure actuelle nous n'avons pas assez de ressource niveau humain pour proposé des contenus inédits. Alors bien sur si le système fonctionne cela peut permettre de prendre des personnes pour ca. Mais ca implique de faire une étude de marché, sondages etc pour savoir si ca peut réellement marcher.

C'est pas une décision à prendre à la légère, donc je pense pas pouvoir te fournir une réponse définitive dans un proche délais (sauf si c'est négatif, la on seras vite fixé).

Bonne journée
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça "version 1.0"
mimie77
Gamer

Blog JeuxActu: http://mimie77.blogs.jeuxactu.com

Messagepar LDZB » Jeu 21 Nov 2013 17:11

Salut Emilie,

C'est logique que ça implique une étude de marché, ça se fait pas du jour au lendemain de toute façon. C'est vrai que son idée de comptes premium n'est pas mauvaise dans le fond, ça part d'une bonne intention. Après si c'est réalisable ou non, vous nous direz ça en temps voulu de toute façon.

D'ailleurs si cela est amené à être mise en place je vous soutiendrais, comme je le fais du coté de chez Nolife depuis quelques années.

Bon courage, bonne fin de journée ;)
LDZB

Messagepar mimie77 » Jeu 5 Déc 2013 08:08

Hello !

Proposition remontée, y a plus qu'a attendre ^^.

Bonne journée
mimie77
Gamer

Messagepar LDZB » Jeu 5 Déc 2013 12:16

Salut,

Ok d'acc, on verra bien ^^

Bonne journée Mimie ;)
LDZB

Messagepar Tsuki-Yomi » Mar 25 Fév 2014 12:39

Des retours jusqu'à aujourd'hui, même négatifs ?
Tsuki-Yomi
Addict Gamer

Messagepar mimie77 » Mar 25 Fév 2014 12:50

A priori je dirais négatif, je n'ai pas eu de retour, en règle générale c'est "mauvais signe". Je vais relancer pour en avoir le cœur net.
mimie77
Gamer

Messagepar Tsuki-Yomi » Mar 25 Fév 2014 13:16

OK ! C'était fort probable mais ça se tentait !
Tsuki-Yomi
Addict Gamer

Retourner vers Modérateurs