Forums privé accessible que pour vous les modos

Politique de modération à revoir à la baisse

Messagepar Maxime » Jeu 12 Mar 2015 13:21

Bonjour à tous,

Je vous envoie ce message - assez bref - pour revenir sur la politique liée à la modération sur le site.
Votre aide sur JEUXACTU est importante et nous vous remercierons jamais assez d'être présents pour nettoyer le flood sur le site.

Néanmoins, depuis quelques jours, j'ai remarqué que des messages étaient injustement supprimés.
Certes, le niveau des commentaires sur les forums n'est guère reluisant mais si nous nous amusons à supprimer tous les trolleurs qui prennent le temps de poster un message sur le site, on n'aurait vraiment plus grand-chose à lire...

Je comprends votre envie de faire des forums de JEUXACTU un lieu où l'on pourrait débattre en bonne intelligence mais soyons réalistes, ce n'est pas pour demain, ni après-demain.

Du coup, j'aimerais que vous baissiez votre sensibilité par rapport à certains messages. Les trolls, nous les autorisons, les insultes du type "Ce test est un torchon, à l'image du site" également (un poste supprimé il y a quelques minutes sur le test de Zombie Army Trilogy). Je brandis pour ces gens-là la liberté d'expression. Libre à eux de penser que nos articles sont de la merde. Personne chez JEUXACTU se sent offensé face à ces propos.

En revanche, insulter gratuitement des personnes ou tenir des propos racistes ou homophobes, ou etc, évidemment, on modère, mais on ne supprime pas le poste. Ca vous allègera non seulement l'esprit mais aussi le travail. Tout le monde est gagnant quelque part...

J'espère que vous comprendrez notre situation. Je pars du principe que "le monde amène le monde" et si on s'amuse à supprimer le moindre troll (Internet n'est-il pas un lieu de trollage par excellence ?), on peut tout simplement fermer les forums.

Merci de votre compréhension ;)

Maxime CHAO
Rédacteur en Chef JEUXACTU since 2006
Maxime
Addict Gamer

Re: Politique de modération à revoir à la baisse

Messagepar Spellbinder49 » Jeu 12 Mar 2015 17:09

Bonjour tout le monde,

je prends acte de ton post Maxime ;)

Bonne fin de journée à tous :heureux:
Spellbinder49
Gamer