Forums privé accessible que pour vous les modos

Restructuration des forums

Messagepar Sasoriza79 » Dim 31 Mar 2013 13:56

Bonjour,

Je crée ce topic car les forums du site (hormis le forum actualités) sont mort, désertique, à l'abandon, et ce, depuis 2 ou 3 ans maintenant. Je pense que l'on peut dire qu'il s'agit d'un fiasco.

Je propose une suggestion qui a uniquement pour but de les relancer, car on est plus que 5 ou 6 membres aux heures de pointe a venir dans les différentes sections.

Voila, pourquoi ne pas réduire le nombres de forum par deux ou trois ? Plusieurs forums peuvent fusionner sans problème, "jeux vidéo", "online", "nostalgie" etc.. peuvent très bien se retrouver dans un seul et même forum intitulé simplement "jeux vidéo". Idem pour les sections "sports" "télévision" et "cinéma" qui peuvent se retrouver dans un forum "bla bla".

Exemple concret de ce qui pourrait être de mon point de vue l'aspect communautaire des forums:

Actualités
Jeux Vidéo
Les Blogs
Bla Bla
Suggestions
Aide
Modérateurs

Quand je parle de fusionner les différents forums, je veux dire les supprimés, les topics y figurant serait alors déplacer dans les sections jeux vidéo ou bla bla.

On se retrouve donc avec un total de 7 forums au lieu de 18. En ayant beaucoup moins de forums, ça pourrait peut être donner aux gens l'envie de venir dans les différentes sections au lieu de se concentrer uniquement sur actualités. Moins de forums mort = ça devient plus facile de poster dans ceux ci car il y a un semblant de vie, en tout cas de mon point de vue.

Corrigez moi si je me trompe mais la section "forums" doit pas être la section qui fasse vivre le site, ça doit probablement même être la section boulet du site, alors ces changement (ci changement il y a et que ça ne fonctionne pas) ne devrait pas s'en ressentir sur le taux de clics dans son ensemble, alors pourquoi ne pas essayer de faire en sorte que ça marche ?

Qu'en pensez vous s'il vous plait ?
Sasoriza79

Re: Restructuration des forums

Messagepar Toll_Khyenn » Dim 31 Mar 2013 14:42

Personnellement, je suis entièrement d'accord avec toi pour ça.
Maintenant, je ne pense pas que nous ayons la possibilité de fermer nous même certains forums. Il faudrait peut être voir avec mimie77 qui est l'administratrice "en chef" du forum, ou avec Laurely (quand il a le temps entre ses reportages).
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Messagepar Sasoriza79 » Dim 31 Mar 2013 14:57

Toll_Khyenn a écrit:Personnellement, je suis entièrement d'accord avec toi pour ça.
Maintenant, je ne pense pas que nous ayons la possibilité de fermer nous même certains forums.

Oui, la ça dépend uniquement des pouvoirs d'administration du staff, je parle même pas de fermer des sections, mais de les delete complètement en restructurant tout de A à Z.

Le staff fusionne l'ensemble (certains forums dans la section JV, d'autres dans bla bla comme expliqué dans le premier post) puis nous les modos, toi et moi donc, on organise, on tri les différents forums pour que l'ensemble soit clean.

Toll_Khyenn a écrit:Il faudrait peut être voir avec mimie77 qui est l'administratrice "en chef" du forum, ou avec Laurely (quand il a le temps entre ses reportages).

D'ou l'idée de ce topic vu que ce forum est privé. De toute façon on ne peut pas continuer ainsi, l’échec est total depuis 2 ou 3 ans. Faut faire quelque chose, mais seul le staff a le pouvoir décisionnaire, nous on peut simplement donner notre point de vue, apporter des idées.
Sasoriza79

Messagepar Toll_Khyenn » Dim 31 Mar 2013 17:51

J'espère que les admin passent de temps en temps voir ce qui se passe sur cette partie du forum.
Au pire, on leur enverra un mp.
Toll_Khyenn
God Gamer

Messagepar SCSK » Mer 3 Avr 2013 09:35

Salut à tous !

Sur le papier, l'idée me paraît excellente d'autant que Jeuxactu n'est pas réputé pour avoir une grosse communauté. Dans un premier temps, mimie77 va jeter un oeil pour voir si ce n'est pas trop compliqué à mettre en place d'un point de vue technique. On vous tient au courant :)

Laurely
Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternally retold...
SCSK
Staff JA
Staff JA

Messagepar Sasoriza79 » Mer 3 Avr 2013 11:53

Salut et merci Laurely, je crois les doigts de mon coté pour que Mimie77 y arrive au plus vite :bowdown:
Sasoriza79

Messagepar mimie77 » Mer 3 Avr 2013 12:02

Niveau technicité pas de problème j'ai vérifié tout a l'heure. Il nous reste à étudier ce que l'on fait vraiment. On revient vers vous dès qu'on a des éléments concrets a vous communiquer =).
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça "version 1.0"
mimie77
Gamer

Blog JeuxActu: http://mimie77.blogs.jeuxactu.com

Messagepar Toll_Khyenn » Mer 3 Avr 2013 12:37

Merci pour vos réponses. On attend de vos nouvelles. ;)
Toll_Khyenn
God Gamer

Messagepar mimie77 » Mer 3 Avr 2013 15:15

Re ^^

Alors voici ce que l'on a décidé, cela reprend ce qu'a dit Eisen avec quelques petites modifications :

- Catégorie JeuxActu
-> Actualités
-> Suggestions
-> Aide (aide + Les blog JeuxActu)
-> Modérateurs

- Catégorie Divers
-> Divers : Pub / Petites Annonces / Bla bla
-> Passions (Télévision, Cinéma, DVD, Musique, Livres, Manga, Bd...)
-> Jeux Vidéo (Contient : Jeux vidéo, Jeux online, Hardware, Nostalgie, Tips&Soluces)

Voila c'est bon pour vous ?

++ Mimie
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça "version 1.0"
mimie77
Gamer

Blog JeuxActu: http://mimie77.blogs.jeuxactu.com

Messagepar Sasoriza79 » Mer 3 Avr 2013 18:14

Pour moi tout est ok. En espérant que ça donne un coup de boost a l'ensemble.

EDIT : Pourrait on nous les modérateurs mettre des topics en post it, cela éviterait que l'on vous dérange sans arret vous le staff.

Derniere chose, en bas du forum on voit les pseudos (et le nombre) d'utilisateurs enregistrés lors des 5 dernières minutes, serait il possible de remplacer les 5 dernières minutes par les 72 dernières heures, cela gossirait le nombre de membres connectés au site et donnerait l'impréssion que l'ensemble soit plus vivant, moint mort. On sait jamais.
Sasoriza79

Suivante

Retourner vers Modérateurs