Page 1 sur 1

Uncharted Collection : redécouvrez la scène d'ouverture d'Uncharted 2 sur PS4

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 10:33
par JeuxActu
Uncharted Collection : redécouvrez la scène d'ouverture d'Uncharted 2 sur PS4
Image
Prévu pour arriver dans tout juste une semaine, Uncharted : The Nathan Drake Collection dévoile une phase de gameplay supplémentaire : le crash du train qui ouvre l'aventure d'Uncharted 2.


Lire l'article complet

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 13:06
par olimann
Uncharted-2, le meilleur de la série, pour le moment ! ;)

Re:

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 13:15
par Tsuki-Yomi
olimann a écrit:Uncharted-2, le meilleur de la série, pour le moment ! ;)


Je le mets au même niveau que le 3 personnellement, car ils sont vraiment dans la même lignée, le même esprit, et la même qualité, même si certains regrettent les spoils des bandes-annonces de l'époque. Mais j'en ai pas souffert car j'ai eu cette chance de découvrir la trilogie d'un seul coup.
Mon dieu que j'ai envie de jouer au 4 :bounce:

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 13:33
par Narutovore
UNCHARTED 2...
Mon 2nd jeu préféré de la gen PS3/360 !
Quand au 3 il aurait été tout aussi bon avec un scénario mieux ficelé ; ici on voit (trop) clairement qu'il a été écrit pour relier les scènes d'action pensées en amont (notamment la séquence chez les pirates, qu'on pourrait carrément zapper scénaristiquement parlant)...

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 14:04
par Tsuki-Yomi
Narutovore a écrit:UNCHARTED 2...Mon 2nd jeu préféré de la gen PS3/360 !Quand au 3 il aurait été tout aussi bon avec un scénario mieux ficelé ; ici on voit (trop) clairement qu'il a été écrit pour relier les scènes d'action pensées en amont (notamment la séquence chez les pirates, qu'on pourrait carrément zapper scénaristiquement parlant)...


Uncharted est comme Indiana Jones, une oeuvre où l'exagération a toujours été de mise et le scénario toujours un prétexte à l’émerveillement et au voyage. Concernant Uncharted, la narration a toujours été soignée, tout comme la mise en scène, le gameplay et les graphismes. C'est ce qui a rendu la franchise célèbre.

Mais le scénario en tant que tel, non. Il a toujours était un prétexte pour relier un maximum de scènes pop corn, et ce dans toute la trilogie. J'irai même plus loin, je n'attends rien de transcendant dans l'histoire de Uncharted 4 non plus. Car la qualité de cette franchise n'est pas dans ce qu'elle raconte, mais comment elle le raconte. Ce qui en général est la base de tout travail de qualité. Un bon réalisateur fera d'une histoire banale un film culte, alors qu'un réalisateur moins inspiré fera d'une histoire unique un film à jeter aux oubliettes.

Le véritable saut qualitatif de Naughty Dog en terme de scénario à proprement parler, et ce de l'aveu du studio lui -même, est The Last of Us. C'est d'ailleurs pour cela qu'un The Last of Us 2 n'est même pas sûr de voir le jour, la barre étant vraiment haute, les chiens méchants ne peuvent pas se permettre d'improviser quoi que ce soit.

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 14:41
par Repenty
La fin dans TLOU laisse présager de multiples possibilité pour une suite. Ou une fin en soi c'est vrai ^^. Et même si c'es paradoxal, un préquel pourrait être une très bonne suite. On a eu le droit à une extension avec ELie mais ça pourrait être le cas avec Joel.

Re:

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 14:57
par Tsuki-Yomi
Repenty a écrit:La fin dans TLOU laisse présager de multiples possibilité pour une suite. Ou une fin en soi c'est vrai ^^. Et même si c'es paradoxal, un préquel pourrait être une très bonne suite. On a eu le droit à une extension avec ELie mais ça pourrait être le cas avec Joel.


Tout à fait. Joël est mon personnage préféré de la génération PS360. Mais ND se tâte vraiment à l'idée de faire une suite. On verra. Mais une chose est sûre, s'ils en font une de suite, c'est qu'ils tiendront quelque chose qui vaut le coup :thumbsup: