Page 1 sur 1

The Surge 2 : on a joué au Dark Souls futuriste de la rentrée, nos impressions

MessagePosté: Lun 22 Juil 2019 15:37
par JeuxActu
The Surge 2 : on a joué au Dark Souls futuriste de la rentrée, nos impressions
Image
Après un premier épisode convaincant, le "Dark Souls en exosquelettes" prépare son retour. Nous avons pu jouer à la bêta fermée, et quasiment tous les voyants sont au vert pour ce second volet.


Lire l'article complet

MessagePosté: Lun 22 Juil 2019 17:17
par batmanmania
Intéressant si on peut personnalisé son personnage, je vais créer une femme.

MessagePosté: Lun 22 Juil 2019 22:53
par Narutovore
Bref c'est que du bon ! Dans 2 mois il est mien.

@ batmanmania
Moi aussi. ça change et j'avoue avoir un faible pour les amazones futuristes lourdement armées à la James Cameron...

MessagePosté: Lun 22 Juil 2019 23:28
par safedreams
J’aime toujours pas cet univers.

MessagePosté: Lun 22 Juil 2019 23:38
par DarkCity666
Narutovore a écrit:Bref c'est que du bon ! Dans 2 mois il est mien.@ batmanmaniaMoi aussi. ça change et j'avoue avoir un faible pour les amazones futuristes lourdement armées à la James Cameron...

Moi aussi sans hésiter ça va découper sévère.

MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 14:58
par Cobra34
safedreams a écrit:J’aime toujours pas cet univers.

L'univers est sympa mais un peu vide et tristounet. Et puis je l'ai trouvé trop "souls like". Un peu d'inspiration je veux bien mais là c'est flagrant. Mais la licence a du potentiel et de quoi progresser

MessagePosté: Mer 24 Juil 2019 18:51
par batmanmania
Narutovore oui ça change, pour une fois on peut créer son propre avatar et aussi son sexe c'est rare. Pour la licence Saint Row sur PS3/PS4, mon avatar c'était une femme et comme dans le 4 c'est le même avatar que dans le 3 donc j'ai pas eu besoin d'aller chercher bien loin dans la personnalisation. Pour The Surge 2 je pense créer une barbare si c'est autorisé ou une Pompom Girl façon Juliet Starling dans Lollipop Chainsaw. :lol: :lol:

MessagePosté: Mer 24 Juil 2019 23:46
par ashton_x
batmanmania a écrit:Narutovore oui ça change, pour une fois on peut créer son propre avatar et aussi son sexe c'est rare.

Non ce n'est pas rare du tout. Joue à pleins de jeux actuels et tu verras que maintenant c'est même la mode de créer son avatar. Multi de red dead II, de gta 5, destiny, ac odyssey, tous les dark souls et bloodborne, le prochain nioh 2, cyberpunk et je liste que ceux que j'ai en tête de façon passagère mais c'est et ce sera de plus en plus courant. Je trouve ça intelligent car ça permet une plus grande diversité des genres dans le jeu vidéo sans pour autant imposer un féminisme ou un machisme. Et c'est pareil pour la ****, la personnalisation d'avatar permet de ne pas avoir à chosir entre discrimination negative ni positive. Le joueur a le choix lui seul, personne ne lui dicte de codes. Le seul bémol c'est que tu enlèves l'identité du personnage. Tu nincarnes plus un héros faisant partie de l'histoire et qui intéragit en parlant, tu deviens comme un fantôme exterieur qui squatte dans un monde qu'il découvre, ça enlève du charisme. Personellement ça ne me déplaisait pas de jouer William dans Nioh, il avait un certains charisme de part son assurance et sa toute puissance en maîtrise des combats. Mais de manière plus général, le fait que tout soit moralisé sur les réseaux sociaux de nos jours dés qu'il y a trop de ou pas assez de, c'est donc une bonne solution la personnalisation de l'avatar. Ça coupe l'herbe sous le pied de toutes les réactions politiques que ce soit progressistes ou conservateurs. Par contre il ne faudrait pas faire un système davatar dans un jeu comme God of War par exemple. Ça signerait la mort de la licence. Pour The Surge 2 ça va, le héros principal du 1 étant loin d'être mémorable comme William de Nioh ou Geralt de Riv.

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2019 00:27
par batmanmania
Dans dark souls et bloodborne y'a un multi ou tu peux créer ton avatar et changer de sexe, je le savais même pas.

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2019 00:33
par ashton_x
batmanmania a écrit:Dans dark souls et bloodborne y'a un multi ou tu peux créer ton avatar et changer de sexe, je le savait même pas.

Petits pervers. Vous allez créer des personnages fille pour les voir se maltraiter. C'est du joli. (Cela dit moiaussi je fais pareil)