Page 1 sur 3

PS5 : une obsolescence programmée dans la DualSense ? Une enquête accable les fabricants

MessagePosté: Lun 22 Fév 2021 23:24
par JeuxActu
PS5 : une obsolescence programmée dans la DualSense ? Une enquête accable les fabricants
Image
C'est désormais acté : il existe le même souci de fabrication dans les manettes PS5 que dans les Joy-Con de la Nintendo Switch. Le site iFixit a décidé de mener son enquête pour connaître les raisons d'un tel disfonctionnement.


Lire l'article complet

MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 10:28
par Repenty
Enfaite c’est exactement ce que je disais. Les sticks sont conçu avec les mêmes composants que ce soit Microsoft ou Sony. La question ce n’est pas si votre manette va drifter ! C’est plutôt quand ça va se produire !

On sait déjà que fifa COD et fornite limitent leurs durées de vie.

MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 10:31
par Le drift c'est cool
Bonjour ,

A tous encore une fois on peut voir que donner trop de puissance à une marque c'est un peu comme tendre le bâton pour se faire battre le résultat est toujours le même une fois installé les abus commence et la législation ne protège pas assez le consommateur contre ses corporations mal intentionnée.

De toute évidence il est serais de l'intérêt de tous de stopper le système des précommandes qui permet a ses sociétés de faire un peux ce qu'elles veulent car le produit se trouve être vendu avant même sa sortie d'usine et toutes autres test qualité.

Soyez de bon consommateurs soyez exigent.

MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 10:36
par Mario59176
Je comprends mieux pourquoi, il y a que des manettes en vente dans les rayons des magasins et pas de console lol sur xbox trés peut de soucis voir aucun ! S'il y en a c'est vraiment un default qui n'est pas programmé comme chez sony OUF.....

MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 10:43
par Le drift c'est cool
Mario59176 a écrit:Je comprends mieux pourquoi, il y a que des manettes en vente dans les rayons des magasins et pas de console lol sur xbox trés peut de soucis voir aucun ! S'il y en a c'est vraiment un default qui n'est pas programmé comme chez sony OUF.....


Est il possible que tu n'est pas lu l'article avant d'en faire un commentaire ?

Il se trouve que le composant affecté par le souci soit le même qui se trouve sur les manettes microsoft.

MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 11:09
par Mister Coconut
Repenty a écrit:Enfaite c’est exactement ce que je disais. Les sticks sont conçu avec les mêmes composants que ce soit Microsoft ou Sony. La question ce n’est pas si votre manette va drifter ! C’est plutôt quand ça va se produire !On sait déjà que fifa COD et fornite limitent leurs durées de vie.


Pour COD je confirme! ^^ Avant de connaitre l'existence du Joystic Drift, j'ai eu le problème avec ma manette de ps3 quand je jouais à COD: L'usage intensive du sprint en multi avec le stick avait causé l'apparition du drift et raccourci la durée normale d'utilisation de la Dualshock 3. J'avais donc du acheter un autre pad. Je touche du bois ma DS4 marche très bien et je l'ai depuis le début avec ma console(plusieurs années déjà)bon je ne joue quasiment plus en multi à COD cela dit^^.

Je pense que le plus embétant pour les joueurs, c'est le drift pour les consoles portables. Si ça arrive vous ne pouvez pas rendre au sav seulement(si sous garantie) votre pad ou en acquérir un autre, mais c'est la console elle même...

C'est ce qui ma freiné dans l'achat de la Switch Lite lorsque j'ai découvert qu'elle était aussi sujette à ce problème, je préfère attendre que Nintendo sorte une version plus robuste (Zelda Botw attendra ^^). Entre la pénurie, les Scalpers,le problèmes de drift qui concerne tout les constructeurs, le report des jeux. J'ai l'impression que la New-gen, aurait du, peut-être sortir plus tard dans l'année...

MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 11:35
par Mario59176
Le drift c'est cool a écrit:
Mario59176 a écrit:Je comprends mieux pourquoi, il y a que des manettes en vente dans les rayons des magasins et pas de console lol sur xbox trés peut de soucis voir aucun ! S'il y en a c'est vraiment un default qui n'est pas programmé comme chez sony OUF.....
Est il possible que tu n'est pas lu l'article avant d'en faire un commentaire ?Il se trouve que le composant affecté par le souci soit le même qui se trouve sur les manettes microsoft.
Oui, je sais sauf que chez Microsoft, jusqu'à aujourd'hui, il n'y pas voir très peut de soucis et aucune rumeur de programmation de durée de vie.

MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 13:14
par Bubulle
Tout le monde parle des problèmes de joysticks de la manette ps5 mais personne ne parle de la manette ps4 qui etait défectueuse souvent sur le drift aussi. C'est même pour ça que j'ai changé 3 fois de manettes ps4. Tout le monde se reveille pour la'manette ps5.

Sony c'est finit pour moi.

MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 13:27
par Upper Brinstar
L'usure est une finalité acceptable mais pas l'obsolescence programmée. Pour l'instant, si cela se traduit par les mêmes symptômes que j'ai eu sur PS4 et Joycon et qui sont résolubles à coup de DW40, je n'ai pas d'inquiétude à me faire.

Sinon depuis la manette de la GameCube (The best), les manette Microsoft sont devenues les meilleures depuis la Xbox 360.

MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 15:02
par batmanmania
C'est accablant cette histoire . :cry: