Page 1 sur 5

[NEWS] - Nintendo dévoile son pad

MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 05:51
par JeuxActu
Le secret de polichinelle ne pouvait plus durer, Nintendo a dévoilé sa manette pour la Revolution !

[ Voir l'article ]

MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 08:31
par LJTMONTOYA666
Oulahhh, c est osé :o

J' applaudis la prise de risque, mais je reste circonspect sur la prise en main de l' ensemble analogique+telecommande.

Ceci dit, je trouve le resultat relativement laid, je trouve que ca enleve de l' identité à la console, se rapprochant plus des systemes ludo educatifs. Bref j'aime pas.

MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 08:36
par sponge
waouh mais c'est quoi cet enfin de malade ? **** Nintendo toujours aussi inventif ! Bravo ! J'ai hâte de la toucher cette manette.

MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 08:47
par nalutacifers
Mais... mais... mais.... C'est MOCHE !
Rah ! no la sérieux nous avoir fait attendre pour nous montrer ça c'est un peu abusay !! .... Muerf

MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 09:48
par Koji
Moi je m'attendait plus a voir une manette du style de celle de la N64 avec peut etre un stick analogique en plus sur la gauche...
Mais là, suis tres deçu. :(

MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 09:53
par Rodolphe
Ca me rappelle bizaremment les télécommandes présentes dans les avions long courrier... On va voir ce que ça donne à l'usage mais j'avoue que je suis perplexe quant à l'utilisation de ce combo pad-télécommande sur plusieurs types de jeux.

MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 10:18
par Alex_Kidd
Alors là, je suis sur le ****. Nintendo a vraiment bluffé tout le monde :o Qui s'attendait en effet que la manette de la Revolution soit... une télécommande ? C'est vrai qu'il fallait y penser et que c'est osé, et c'est sûr que ça va séduire un public beaucoup plus large ! Par contre après au niveau des gamers, l'accueil sera peut-être autre. J'ai quand même hâte de l'essayer pour voir les impressions que ça fait, mais à mon avis Nintendo devrait séduire tout le monde avec ça. Chapeau !

MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 10:23
par pelon
Nintendo sera tjrs Nintendo ! Voilà une "manette" qui n'a franchement rien d'une manette traditionnelle. L'éditeur adore se démarquer de la concurrence, mais parfois il y a un palier à ne pas franchir .... 5 boutons de jeu au total ... Désormais, on demande d'avoir de plus en plus de boutons afin d'avoir un max de commandes possibles. J'ai un petit peu peur que ce soit un frein au développement de certainS jeuX. Et puis niveau prise en main, là aussi j'ai de gros doutes. Enfin, on le remarquera une fois de plus l'envie (ou le besoin) de Nintendo à exploiter une nouvelle fois la fibre nostalgique avec l'ajout du stick analogique qui n'est pas sans rappeler certaines consoles (ou système) à stick unique ou presque ... Bref, tout ça pour ça ! Je suis un peu abassourdi avec une petite crainte pour l'avenir ..... Mais bon ...

MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 10:25
par Maxime
Laissons Sony et Microsoft faire du jeu vidéo "classique" et Nintendo faire avancer le schmilblik. Saluons donc ce choix osé et qui sort des sentiers battus.

MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 10:35
par Laurent
C'est plus qu'original, mais je reste sceptique sur le confort de la prise en main, et surtout, la revolution avec ses concepts bien différents (tout à l'honneur des consoles de Nintendo accordons le) ne se prive-t-elle finalement pas des éditeurs tiers.

En effet, sur la DS qui à part Nintendo et Sega font des jeux qui exploitent l'écran tactile, le micro, le double écran ? Malheureusement, peu se contentent de ne faire qu'un jeu à peine plus évolué que la GBA avec pour seule utilisation du deuxième écran l'apparition permanente du menu habituellement obtenu par Start.

De plus, j'ose poser une question, depuis la sortie de la PSP qui s'étant doté des deux portables retourne de manière régulièrement sur la DS ? Pourquoi n'en entendons nous plus ou beaucoup moins parlé ? Il y a le phénomène marketing de Sony et l'actu certes, mais les joueurs pourquoi n'en parlent ils plus ?

Même les fans boys a qui Nintendo doit en grande partir son existence depuis quelques temps délaissent big N et n'osent plus trop croire en la Revolution. Ce pseudo pad va-il- les réanimer ? A voir.

Bref, oui c'est original, mais restent surtout maintenant à voir la manière dont les jeux utiliseront cette "révolution" et comment les jeux tiers s'adapteront. Je reste plus que sceptique quant à la perennité de la chose.