Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Laurent » Ven 26 Jan 2007 15:49

Steeve est paranoiaque

Allez Steeve, reprend ta ptite pillule bleue (à moins que ce soit la rouge, je sais plus)

:lol: :lol: :lol:

Et Pelon, ce n'est pas bien de montrer que la plupart des sondages des sites de JV donne la même tendance que celle du sondage de JA. De toutes façon, ce ne sont que des casuals partout c'est bien connu. Tu ferais mieux de donner les résultats de sondages d'un site japonais, ou un site dédié à FF ou à Sony, là c'est trop généraliste, pas bien, faut cibler un peu pour avoir les résultats escomptés.

:twisted: :twisted: :twisted:

C'est cool de plus être du staff et de pouvoir jouer l'internaute de base top boulet
You got to lose to know how to win
Laurent
Addict Gamer

Messagepar bicross » Ven 26 Jan 2007 17:09

au le sondage !!!! pas beaucoup de monde qui va l'acheter ou qui va attendre que le prix ****. moi j'attends que le prix ****.
Bread Cooking: Create Your Event:
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001759646916
bicross
Hardcore Gamer

Messagepar Adjudant » Ven 26 Jan 2007 18:26

Jarod a écrit:
D'ailleurs, tu verras que FEAR n'a pas eu la meme note sur PC que 360, étonnant non ?

Y a avant tout deux rédacteurs différents, hein.

Jarod t'es vraiment de mauvaises foi là. Tu m'excuseras mais tous les tests que j'ai lu de fear pc et 360 (et chacun d'eux écrit par le même testeur) avaient des notes légèrement différentes. Alors ça sera tout à fait normal de voir la note baisser encore un peu sur ps3 comparer à la version pc ou qu'il y ait la même que sur 360.
Adjudant
Addict Gamer

Messagepar Jarod » Ven 26 Jan 2007 19:15

De la mauvaise foi ? Un Monster Hunter obtient 11/20 chez Pelon et 16/20 chez moi, alors ne jouez pas les demeurés non plus. TOUT change en fonction de celui qui évalue un jeu.

Alors ça sera tout à fait normal de voir la note baisser encore un peu sur ps3 comparer à la version pc ou qu'il y ait la même que sur 360.

Ah ouais, quand même. Laurent est déjà pas mal dans son genre, mais la relève est assurée ! Alors un petit 6/20 pour la version PlayStation 3 de FEAR ?

Que FEAR soit moins impressionnant que lors de sa sortie, je veux bien. Et alors ? Un jeu qui obtient 19/20 en 2005 ne devient pas naze ni même moyen du jour au lendemain. Tout cela ne change rien au constat initial :

23/03 + 30 jeux + 1 million d'exemplaires = Best Launch Ever !

Ca fait si mal au **** d'accepter cette idée ? Vous ne m'avez toujours pas répondu, quelle est la console née avec un line up supérieur ?

Tu ferais mieux de donner les résultats de sondages d'un site japonais, ou un site dédié à FF ou à Sony

Visiblement vous n'avez pas compris, ni toi ni Pelon, ce que j'étais en train de faire tout à l'heure. Ce que j'essayais de montrer avec le sondage sur FF World, donc sur une communauté de RPG, c'est que le résultat d'un sondage ne veut rien dire car il dépend de la nature des sondés. Un sondage sur FF World plébiscitera logiquement la console sujette à recevoir un maximum de RPG. Si une communauté de troll (Canard Plus par exemple) faisait le même sondage, la PlayStation 3 obtiendrait u score ridiculement bas.

Ce n'était donc pas une quelconque manifestation pro-Sony, vous savez. Rassurés ?

Je n'ai donc pas saisi tout à fait l'intérêt de coloporter les sondages ci-dessus. A part démontrer que la diabolisation Sonyphobe gratuite a encore une belle vie devant elle ?

Si ça vous amuse où permet de vous auto-persuader, pourquoi pas. N'empêche c'est marrant, au vu des sondages JeuxActu, ni la Wii ni la PlayStation 3 n'en vaut la peine ! Qui parlait de cohérence tout à l'heure ?

Le trollage est devenu la spécialité de la toile, n'utilisez pas des sondages à la con comme un argument. Le plus drôle c'est que tout le monde semble avoir oublié que c'était le même phénomène avant la sotie de la PlayStation 2.

Etrange également, si la PlayStation 3 obtient si peu de suffrages, comment se fait-il qu'on reproche toujours autant à Sony de vendre des consoles uniquement à cause du prestige de la marque PlayStation ?

Petit indice : les temps ont changé. En 2000, une console qui se vendait sans jeux, ça s'appellait une PlayStation 2. En 2006, ça s'appelle une Wii.
Jarod
Addict Gamer

Messagepar Adjudant » Ven 26 Jan 2007 19:30

Jarod a écrit:De la mauvaise foi ? Un Monster Hunter obtient 11/20 chez Pelon et 16/20 chez moi, alors ne jouez pas les demeurés non plus. TOUT change en fonction de celui qui évalue un jeu.

Je parlais en ce qui me concerne d'un même jeu sur deux supports différents décaler l'un de l'autre de quelques mois et chez un même testeur, pas deux. Vu qu'à l'origine on parlait de Laurent qui mettait une note moins bonnes à la version 360 de fear que de la version pc , et qu'il ferait probablement de même sur ps3.

Alors ça sera tout à fait normal de voir la note baisser encore un peu sur ps3 comparer à la version pc ou qu'il y ait la même que sur 360.

Ah ouais, quand même. Laurent est déjà pas mal dans son genre, mais la relève est assurée ! Alors un petit 6/20 pour la version PlayStation 3 de FEAR ?

T lourds là, je t'ai dis que se serait normal de revoir la note baisser un peu (comprendre par là un demi point pour ceux qui en mettent et un pour les autres) et toi tout de suite quand on te dis ça tu descends le jeu à 6/20. Tu caricatures peut-être mais faut arrêter de voir le diable !

Que FEAR soit moins impressionnant que lors de sa sortie, je veux bien. Et alors ? Un jeu qui obtient 19/20 en 2005 ne devient pas naze ni même moyen du jour au lendemain. Tout cela ne change rien au constat initial

Je te renvoi à ce que j'ai dit avant. C'est pas pour la perte d'un ou deux points que le jeu devient naze, arrête donc de voir le diable !!!

23/03 + 30 jeux + 1 million d'exemplaires = Best Launch Ever !

En ce qui me concerne ai-je dis le contraire ?! Non. Mais puisque tu y tiens vu que tu me prends pour le fiston de Laurent: perso, oui c'est le meilleur lancement jms vu en terme de quantité et de qualité de jeux (car ils sont tous bons pour la plupart. Mais dire que ce lancement est exeptionnel n'est pas si vrai que ça pour moi simplement parce que la plupart des jeux est déjà connu. Tu m'aurais sorti 30 jeux nouveaux (qui ne seraient pas forcément des exclus) alors là j'aurai pas dit un mot et Laurent non plus je pense (ainsi que tout le monde même).
Adjudant
Addict Gamer

Messagepar pelon » Ven 26 Jan 2007 19:35

Jarod a écrit:Je n'ai donc pas saisi tout à fait l'intérêt de coloporter les sondages ci-dessus. A part démontrer que la diabolisation Sonyphobe gratuite a encore une belle vie devant elle ?

Dans le cas de GameFaqs, je pense que c'est peut-être l'un des sondages les plus crédibles devant nous, devant GK, JV, FFWorld mes c***** ou Bestlaunchever.com (lol). Plus de 80.000 votants, toute catégorie confondue et donc casual, hardcore, mamie, Kevin ou pelon....

Maintenant l'appellation Best launch ever, je ne l'approuve pas. Je dis simplement que c'est le plus gros....

Fin du débat (pour moi)
pelon
Addict Gamer

Messagepar Baboule » Ven 26 Jan 2007 22:46

Jarod a écrit:23/03 + 30 jeux + 1 million d'exemplaires = Best Launch Ever !

Ca fait si mal au **** d'accepter cette idée ?

:lol:

En partant en croisade contre les "trolls" (est-ce que c'est un nouveau synonyme de "moulins à vent" ?), le risque est de finir par se sentir impuissant face au nombre, et de finalement utiliser un argumentaire qui ne tient plus la route.

En quoi le fait que la PS3 sort le 23/03 (c'est à dire après toutes ses concurrentes) aide à en faire un "best launch ever" ?
En quoi le fait que Sony annonce son intention (comme ça avait déjà été fait pour les USA et le Japon, sans finalement y parvenir) de mettre 1M de consoles sur toute l'Europe, en fait un "best launch ever" ?
Enfin en quoi 30 jeux dont une majorité est déjà connue et dispo ailleurs en fait un "best launch ever" ?

Faut arrêter de déconner.
Sortir plus d'un an après la 360 avec seulement trois ou quatre exclus qui ne sont même pas des "killer apps" et tout ça pour 600€, pour moi c'est loin de ressembler à un lancement idéal.

Après si c'est le nombre qui compte, ils auraient dû attendre 2008 pour la sortir cette console, il y aurait probablement eu 100 jeux au lancement, 20M de consoles dispos et ça serait devenu le "Best Launch Ever Ever Ever"...
Baboule
Gamer

Messagepar pelon » Sam 27 Jan 2007 00:15

Baboule a écrit:Après si c'est le nombre qui compte, ils auraient dû attendre 2008 pour la sortir cette console, il y aurait probablement eu 100 jeux au lancement, 20M de consoles dispos et ça serait devenu le "Best Launch Ever Ever Ever"...

+1

(c'était trop tentant)
pelon
Addict Gamer

Messagepar Jarod » Sam 27 Jan 2007 04:57

Laurent, je signale publiquement que j'ai supprimé ton dernier message sur ce topic. Je l'ai conservé dans mon PC. Tu as écris des choses très graves à mon sujet dans ce message, et je suis sérieux.

Une discussion sur MSN s'impose, ce que tu viens de faire est extrêmement mauvais.

De mon côté, je vais devoir prendre certaines décisions.
Jarod
Addict Gamer

Messagepar Laurent » Sam 27 Jan 2007 10:04

Jarod a écrit:Laurent, je signale publiquement que j'ai supprimé ton dernier message sur ce topic. Je l'ai conservé dans mon PC. Tu as écris des choses très graves à mon sujet dans ce message, et je suis sérieux.

Une discussion sur MSN s'impose, ce que tu viens de faire est extrêmement mauvais.

De mon côté, je vais devoir prendre certaines décisions.

Je comprend que dire que ton pseudo "combat" ne te rend pas objectif peut te blesser, mais tu aurais pu faire l'effort de ne supprimer que cette partie si elle te gènait vraiment au lieu de tout supprimer. Le message était assez long pour qu'en effet je puisse mal prendre une telle suppression injustifiée au moins dans sa totalité. Je pense en effet que le message comportais assez d'informations pour alimenter le débat (qui commence à tourner en rond par contre).
Ne pas accepter la critique, bonne ou mauvaise, justifiée au non (après à soi de savoir s'expliquer dessus), est pour moi un signe de faiblesse, surtout quant on fuit devant elle en supprimant ceux-ci aux yeux des autres purement et simplement. Ca ne résoudra pas le problème. Et dire que tout ceux qui partagent mon avis sont de ma famille (mais non Adjudant, je suis vraiment ton père t'inquiètes pas, papa est là) c'est........enfin bref

Et pour en revenir sur le sujet, ce que je lis sur les derniers messages est au final toujours la même chose (et pour reprendre ce que j'avais écris avant que ça soit abusivement supprimé). C'est un bon lancement, c'est un gros lancement en volume, mais il n'a rien d'exceptionnel vu le contexte et le faible nombre d'exclus intéressantes pour un lancement.

PS : je ne sais pas comment les internautes vont interpréter ton dernier message (entre ceux qui auront lu le fameux post que tu discrémines à tord ou à raison et les autres), mais je ne trouve pas que ça joue en ta faveur. Le message a-t-il été supprimé parce qu'il violait les règles du forum ? (je ne pense pas, je les ai moi même mises en place). Alors pourquoi ? Parce que ces propos te dérangeait personellement ? Est-ce suffisant pour expliquer un delete auprès d'une communauté ? Sommes nous toujours en démocratie où il est devenu interdit de débattre si on a pas les mêmes idées que ceux qui ont le "pouvoir" ? M'enfin. Keep it cool. Ca reste un forum, je suis pas là pour me prendre la tête ou m'énerver, y'a des sujets plus importants dans la vie.

PS2 : entre ce message est le précédent, celui-ci est peut etre celui qu'il aurait été plus "logique" de supprimer (ça sera d'ailleurs peut etre le cas)
You got to lose to know how to win
Laurent
Addict Gamer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités