Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Pote des autres » Jeu 6 Mai 2021 12:24

Moi j'attendrai plutôt la PS6, je veux de la 4K native dayone, sinon rien.
Pote des autres

Messagepar Iceman » Jeu 6 Mai 2021 12:36

Bon test Maximilien on sent que tu as apprecié le jeu. C'est certain je vais acheter cette opus, bon après avoir fait le 7, afin de comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire. Perso je préfère l'univers de Village à celui du 7. Je préfère cotoyer les vampires, loups Garous , sorcières etc... à la famille de détraqués des Baker (clin d'oeil à la famille du film "Massacre à la tronçonneuse").

Je sais pas quelles versions est mieux réalisé, celle sur Ps5,la XbX ou Pc. Perso ça m'interesse pas, vu que village est assez joli. qQu'importe le support. je préfère l'optimisation au graphisme "brut". Ce que je redoute dans un jeu c'est les chutes de framerates et les freezes et autres crash. C'est agréable à l'oeil si un jeu est beau, mais s'il est injouable à cause d'une optimisation fait avec les pied; alors non merci :)

De plus sur Playsation ou Xbox, Village est un jeu Cross Gen donc c'est pas ce jeu qui vas tirer pleinement parti de la puissance de la Next Gen. Bref Si Village est un bon jeu alors c'est le principal. :)
Iceman

Re: Test Resident Evil Village : le roi de l’horreur est de retour et il tient toutes ses promesses

Messagepar Filla » Jeu 6 Mai 2021 13:07

Essaie de le faire avec une vraie, je te jure tu vas apprécier. :lol:
Filla

Messagepar Deodoo » Jeu 6 Mai 2021 14:35

parait que le jeu est court et qu'il se finit en 10h avec aucune rejouabilité, pas sûr de le vouloir celui là
Deodoo
Gamer

Messagepar Repenty » Ven 7 Mai 2021 02:24

@Mario

Tu peux avoir ton opinion mais tu disais que C’était prouvé par digitalfoundry alors que eux disent et te montrent sur la démo jouable que la résolution et le framerate sont identiques sur les 2. Après t as le droit de préféré le contraste que tu veux. Mais si tu remarques bien le contraste sur PS5 est plus proche du rendu PC en RT. Alors j en déduit pas pour autant que le RT tourne mieux sur Play 5. Et embargo ou pas, Vahala qui est certifié série X tourne mieux sur PS5... Comme quoi la tendance n’est pas toujours ce qu’elle devrait être.

Tu demandes du respect mais personne ne t en a manqué ? Je te pose juste une question à une affirmation de ta part d’après tes sources que je ne retrouve pas. Il n y avait aucune mauvaise intention. Il est évident que la serieX en a plus sous le capot mais je trouve que la PS5 s en sort pour l instant très bien vue la différence d approche matériel. Je regarde tous les benchs pc et consoles depuis des années et comme je ne maîtrise pas tout en anglais je pensais avoir loupé quelque chose sur DF...
Repenty
Addict Gamer

Messagepar Mario59176 » Ven 7 Mai 2021 09:28

Repenty a écrit:@MarioTu peux avoir ton opinion mais tu disais que C’était prouvé par digitalfoundry alors que eux disent et te montrent sur la démo jouable que la résolution et le framerate sont identiques sur les 2. Après t as le droit de préféré le contraste que tu veux. Mais si tu remarques bien le contraste sur PS5 est plus proche du rendu PC en RT. Alors j en déduit pas pour autant que le RT tourne mieux sur Play 5. Et embargo ou pas, Vahala qui est certifié série X tourne mieux sur PS5... Comme quoi la tendance n’est pas toujours ce qu’elle devrait être.Tu demandes du respect mais personne ne t en a manqué ? Je te pose juste une question à une affirmation de ta part d’après tes sources que je ne retrouve pas. Il n y avait aucune mauvaise intention. Il est évident que la serieX en a plus sous le capot mais je trouve que la PS5 s en sort pour l instant très bien vue la différence d approche matériel. Je regarde tous les benchs pc et consoles depuis des années et comme je ne maîtrise pas tout en anglais je pensais avoir loupé quelque chose sur DF...
Pas de souci.
Mario59176
Addict Gamer

Messagepar 513013 » Ven 7 Mai 2021 12:25

Filla a écrit:Essaie de le faire avec une vraie, je te jure tu vas apprécier. :lol:

En fait, tu es en train de dire à iceman qui ssuçait la rédaction d'essayer de le faire avec une vraie (****) pour mieux apprécier... mdr
513013

Messagepar Repenty » Ven 7 Mai 2021 12:49

513013 a écrit:
Filla a écrit:Essaie de le faire avec une vraie, je te jure tu vas apprécier. :lol:
En fait, tu es en train de dire à iceman qui ssuçait la rédaction d'essayer de le faire avec une vraie (****) pour mieux apprécier... mdr

Toi, Tu dois pouvoir de l’auto-faire. Cela expliquerait pourquoi tu ne sort plus de chez toi et passe ton temps à troller chaque actu sur le site avec tes multiples pseudos...
Repenty
Addict Gamer

Messagepar Balec » Ven 7 Mai 2021 12:57

Les résolutions entre les versions séries X et PS5 ne sont pas du tout identiques, leur différences sont juste peu perceptibles.
Il y a quand même une différence de 10% de framerate dans les scènes d'action, donc c'est tout sauf anodin vu le dernier quart du jeu !

Repenty parle de checkboard rendering, en bon fan de Playstation, techno très utilisée sur ps4Pro. Mais en fait on parle juste d'upscaling, la techno utilisée de reconstruction d'image déployée par Capcom est plus moderne. On est plus en 2017, on est en 2021, et la référence aujourd'hui c'est le DLSS (sur PC hein).

Le DLSS ou plutôt le Fidelity FX, c'est une techno sur laquelle bossent Microsoft et AMD, et où Sony aura bien du mal à suivre avec sa RDNA 1.5.

Concernant AC Valhalla, il tourne mieux sur PS5, car développée pour cette dernière malgré le contrat avec Microsoft. Ubisoft a reçu bien plus tard les kit de dev Xbox que Playstation. Car Microsoft a préféré attendre que AMD finisse de mettre au point sa RDNA2, contrairement à Sony qui a customisé une RDNA1.

Et justement petit à petit la différence va se marquer grâce à cette différence majeure entre les deux consoles. La RDNA des Xbox Séries en a bien plus dans le sac pour la Next Gen.

#SSD MAGIQUE mais pas abracadabrantesque
Balec

Re:

Messagepar XboxHigher » Ven 7 Mai 2021 13:18

Balec a écrit:Les résolutions entre les versions séries X et PS5 ne sont pas du tout identiques, leur différences sont juste peu perceptibles.
Il y a quand même une différence de 10% de framerate dans les scènes d'action, donc c'est tout sauf anodin vu le dernier quart du jeu !

Repenty parle de checkboard rendering, en bon fan de Playstation, techno très utilisée sur ps4Pro. Mais en fait on parle juste d'upscaling, la techno utilisée de reconstruction d'image déployée par Capcom est plus moderne. On est plus en 2017, on est en 2021, et la référence aujourd'hui c'est le DLSS (sur PC hein).

Le DLSS ou plutôt le Fidelity FX, c'est une techno sur laquelle bossent Microsoft et AMD, et où Sony aura bien du mal à suivre avec sa RDNA 1.5.

Concernant AC Valhalla, il tourne mieux sur PS5, car développée pour cette dernière malgré le contrat avec Microsoft. Ubisoft a reçu bien plus tard les kit de dev Xbox que Playstation. Car Microsoft a préféré attendre que AMD finisse de mettre au point sa RDNA2, contrairement à Sony qui a customisé une RDNA1.

Et justement petit à petit la différence va se marquer grâce à cette différence majeure entre les deux consoles. La RDNA des Xbox Séries en a bien plus dans le sac pour la Next Gen.

#SSD MAGIQUE mais pas abracadabrantesque

Exactement, les proS n'ont pas l'air de s'intéresser à l'actualité générale, et notamment celle de Xbox. Ce n'est pas le genre d'info qu'on verra arrivée sur JA.COM. Microsoft a vu la certification RDNA2 pour Xbox Series X arriver à peine 5 mois avant la sortie... le kit dont disposent les développeurs à la sortie était partiellement prêt, certaines fonctionnalités proposées par la Xbox Series X ne sont pas encore complètement intégrées et certains outils encore en cours de développement.
XboxHigher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités