Page 1 sur 3

Test Returnal (PS5) : il n'est de plaisir sans une certaine douleur

MessagePosté: Dim 2 Mai 2021 17:51
par JeuxActu
Test Returnal (PS5) : il n'est de plaisir sans une certaine douleur
Image
Vendu comme un AAA narratif, Returnal est en réalité un Rogue-lite signé Housemarque, des habitués du shoot'em up. Si le jeu paraît difficile dans son approche, il est également jouissif dans sa proposition.


Lire l'article complet

MessagePosté: Dim 2 Mai 2021 18:41
par batmanmania
17/20 de la part de Maxime, ça prouve qu'il a adoré le jeu. J'attend que la PS5 baisse de prix pour l'acheter avec le jeu ;)

MessagePosté: Dim 2 Mai 2021 21:43
par Dauburnal
Puttain.. il a osé parler de Naughty Dog dans une phrase comparative pour un Shooter nerveux. Je suis sûr qu'il n'a pas vu la fin du jeu, vu comment il a galéré pour sortir le test. La note est juste pour ne pas passer pour un noob et laisser comprendre que le jeu lui a plu.... à d'autres ;)

T'inquiète Monsieur le testeur, il y aura des films interactifs de Naughty Dog avec des graphismes Next gen comme tu les aimes, et tu pourras exprimer tes skills.. :)

MessagePosté: Dim 2 Mai 2021 21:59
par batmanmania
Doublage VF qui manque d'implication et alors ? Au moins on va comprendre vu que c'est notre langue. :lol:

MessagePosté: Dim 2 Mai 2021 22:52
par Deodoo
Dauburnal a écrit:Puttain.. il a osé parler de Naughty Dog dans une phrase comparative pour un Shooter nerveux. Je suis sûr qu'il n'a pas vu la fin du jeu, vu comment il a galéré pour sortir le test. La note est juste pour ne pas passer pour un noob et laisser comprendre que le jeu lui a plu.... à d'autres ;)T'inquiète Monsieur le testeur, il y aura des films interactifs de Naughty Dog avec des graphismes Next gen comme tu les aimes, et tu pourras exprimer tes skills.. :)


il compare pour dire que le studio n'a pas les moyens financiers et que c'est normal du coup de ne pas avoir le me^me rendu, pourquoi tu cherches la petite bete alors qu'il n'y en a pas?

MessagePosté: Dim 2 Mai 2021 22:54
par sdf
Tout ce que touche Sony se transforme en or c'est incroyable, ce studio tout naze que personne n'attendait nous sort une masterclass.
Quand à côté ça parie sur des bouses du genre The Medium qui font du 70 meta.

MessagePosté: Dim 2 Mai 2021 23:57
par Bof
sdf a écrit:Tout ce que touche Sony se transforme en or c'est incroyable, ce studio tout naze que personne n'attendait nous sort une masterclass.Quand à côté ça parie sur des bouses du genre The Medium qui font du 70 meta.


Masterclass lol. Le jeu n'a rien d'original et rien de next-gen. Comme jeu très difficile de ce style, on avait déjà nier automata, sekiro et autres.

MessagePosté: Lun 3 Mai 2021 00:11
par Xena
Apparemment le jeu en ligne droite fait 6h environ

6h de contenu nouveau, au delà ce n'est que de la répétition.

Sony qui a trouvé LA nouvelle astuce d'augmenter artificiellement la durée de vie de ses jeux : monter la difficulté, tout simplement, pour qu'on y passe plus de temps.

MessagePosté: Lun 3 Mai 2021 00:21
par For the players ?
Xena a écrit:Apparemment le jeu en ligne droite fait 6h environ6h de contenu nouveau, au delà ce n'est que de la répétition.Sony qui a trouvé LA nouvelle astuce d'augmenter artificiellement la durée de vie de ses jeux : monter la difficulté, tout simplement, pour qu'on y passe plus de temps.


Normal, c'est le cas de presque tous les Roguelike, la durée de vie est basée sur la répétitivité de ces 6 heures. Le jeu est faisable en 20 heures en 2 actes sans la vraie fin, avec l'acte 3, on passe à 28 heures,et plus si on court après les collectibles.


Sinon, et si on parle de l'absurdité de l'autonomie de cette manette, c'est affligeant ce retour en arrière en autonomie que les médias ignore volontairement, peut être ils ont un stock de manette PS5 de côté, mais nous joueurs normaux, on en a qu'une seule. Je laisse charger toute la nuit, je fais dans les 3 heures de jeu le matin et 4 à 5 heures en fin de journée et le message batterie faible s'affiche déjà, me revoilà obligé de la charger (le son/micro coupé toujours). Cette prise de tête quotidienne me fatigue, ou peut-être la manette est conçue pour des sessions de 1 à 2 heures maxi par jour, pour des jeux narratifs sans sollicitation intense des commandes... pour des jeux comme Returnal, ça devient vite frustrant.

MessagePosté: Lun 3 Mai 2021 10:08
par Origane
petit coming out masochiste dans ce test hahaha